Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Régis Novi, Directeur Marketing de MailInBlack





Régis Novi
Régis Novi
CFO-news : Monsieur Régis Novi, bonjour. Vous êtes Directeur Marketing de MailInBlack. MailInBlack participe au salon Infosecurity les 21 et 22 novembre prochain au CNIT à Paris. Allez-vous y annoncer des nouveautés ?

Régis Novi :
Oui ! MailInBlack lance officiellement à Infosecurity 2007 un nouveau produit antispam innovant : il s'installe sur un serveur virtuel ! Cette solution permet des économies de hardware et facilite les opérations de migration d'un serveur à un autre, de sauvegarde du système et d'installation. MailInBlack-VIRTUAL est compatible avec la majorité des solutions de virtualisation du marché (VMware ou autre). Nous présenterons tous les détails de ce nouveau produit très attendu sur notre stand E-20.

Par ailleurs, nous organisons une conférence inédite le 22 novembre 2007 (14h15 à 15h15 – Salle 2 - Accès libre) qui a pour titre : « Pourquoi l'authentification est la seule technologie antispam 100% efficace ? ». La problématique du spam renferme aujourd'hui un étonnant paradoxe : il reste ancré dans les esprits que tout le monde reçoit du spam. Autrement dit, à quoi servent vraiment les antispams, puisque tout le monde continue d'en recevoir ? . Les dirigeants d'entreprises sont exaspérés, les utilisateurs sont dépités et les responsables informatiques semblent résignés. Le spam n'est pourtant plus une fatalité et la technologie de l'authentification de l'expéditeur protège pleinement les organismes avertis. Au-delà de son efficacité unique (100% de spams stoppés et aucun faux-positif), cette technologie se différencie par d'autres atouts importants : solution pérenne, faible administration et simplicité d'utilisation pour les collaborateurs. Toutes les réponses aux questions de vos lecteurs le 22 novembre à 14h15 (salle 2) !

Vous apparaissez comme l'un des principaux acteurs français sur le marché de l'antispam. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre société ?
MailInBlack est une société européenne éditrice de solutions informatiques pour la sécurisation des échanges électroniques. Elu Meilleur antispam du marché par L'Express et Micro-Hebdo en 2006, la société vise la position de leader européen dans la lutte antispam. Créée en 2003, MailInBlack est une SA au capital de 369 750 euros et compte 25 collaborateurs. MailInBlack est implanté à Marseille (siège) ainsi qu'à Paris et Lyon (antennes commerciales). En tant qu'acteur majeur de l'antispam en France, la société est partenaire d'IBM et de BitDefender et s'implique dans de nombreuses associations professionnelles (Syntec informatique, Pôle mondial de compétitivité SCS, Lyon Infocité, Medinsoft…).

Le nombre de solutions antispam sur le marché est grand. Qu'est ce qui vous permet de vous distinguer de la concurrence et de vous développer ?
MailInBlack commercialise la première solution qui garantit l'élimination de 100% des spams, sans risque de faux-positif et sans administration. Son principe intelligent repose sur l'authentification des expéditeurs. Il est simple et pérenne face à toutes les techniques de spam !

Pouvez-vous nous en dire plus ?
MailInBlack interdit l'accès de tous les spams et virus aux systèmes de messagerie :
- Aucun faux-positif ni perte de message
- 100% des spams stoppés
- Simplicité d'utilisation pour les collaborateurs
- Administration quasi-nulle
- Technologie pérenne

La solution antispam MailInBlack est basée sur le principe intelligent de l'authentification de l'expéditeur : lorsqu'un email est envoyé pour la première fois à un utilisateur, il est demandé à l'expéditeur de s'authentifier, prouvant ainsi qu'il est un expéditeur légitime. Une fois cette procédure effectuée, le message est acheminé au destinataire et l'adresse de l'expéditeur est définitivement autorisée. Cette authentification sécurisée, simple et rapide ne se fait qu'une seule fois. Ce principe est imparable et s'adapte à toutes les utilisations de l'email (réponses automatiques, newsletters, etc).

Nous sommes éditeur et vendons nos solutions par l'intermédiaire d'un réseau de distributeurs-intégrateurs informatiques.
La gamme de produits MailInBlack est complète : appliance, ASP ou virtualisation :

1. MailInBlack-PRO :
MailInBlack-PRO est une solution professionnelle pour les entreprises souhaitant totalement administrer leur application antispam. Cette solution est proposée sous forme d'appliance (boîtier administré grâce à une interface web) dénommée Mibox, installée dans la Dmz de l'entreprise. En mode PRO, l'administrateur de l'entreprise gère toute la configuration de la Mibox.

2. MailInBlack-ASP :
MailInBlack-ASP est une solution professionnelle offerte en mode ASP : les emails sont dirigés vers l'une des Mibox administrées par la société MailInBlack. Les emails provenant d'expéditeurs autorisés sont poussés vers le serveur de messagerie de l'organisme (ou de son hébergeur de boîtes aux lettres). Le travail de maintenance est assuré par le service technique de MailInBlack.

3. MailInBlack-VIRTUAL :
MailInBlack-VIRTUAL est une solution professionnelle installée sur un serveur virtuel situé dans la Dmz de l'entreprise. Cette innovation permet de :
- réduire les investissements matériels de l'entreprise
- adapter la taille du disque dur virtuel à la volumétrie des spams ou au nombre d'utilisateurs
- sauvegarder l'état du serveur virtuel (snapshot)

Quelles sont vos références ?
MailInBlack possède des références de tous types : le spam touche en effet toutes les entreprises et collectivités sans exception.

Nous avons dépassé le nombre de 1.000 clients de secteurs d'activité divers : tertiaire, télécom, média, industriels, mutuelles, transport, chambres de commerce, conseils régionaux et généraux, enseignement, finances, hôpitaux... Parmi ceux-ci : le Gouvernement de Monaco, Asics, Carglass, Descours et Cabaud, Escota, Gerflor, Grosfillex, Léon Grosse, Porcher, RFO...

Monsieur Régis Novi, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 6 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News