Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Quand la technologie devient avantage concurrentiel


Les wikis, les blogs et les modèles commerciaux sur Internet ouvrent la voie à de nouveaux canaux de communication et de coopération. Les sociétés exercent désormais leurs activités à l'échelle mondiale et sont ainsi confrontées au défi d'intégrer les technologies Web 2.0 aux processus de communication quotidiens.




Comment les sociétés peuvent-elles tirer profit des technologies Web 2.0 aujourd'hui ? Don Tapscott, auteur du livre << Wikinomics >>, et Andrew McAfee, professeur à la Harvard Business School, visiteront le site du Campus Krems en Autriche pour la toute première fois afin de rencontrer les décideurs.

Don Tapscott, Andrew McAfee et le Gartner Fellow Tom Austin, tous conseillers pour des sociétés figurant parmi les 500 plus grandes entreprises du monde, sont de véritables leaders d'opinion et lanceurs de tendance en ce qui concerne le futur du monde du travail et des affaires. Dans un milieu en constante évolution, les innovations sont essentielles au succès économique. Pour pouvoir exercer ses activités à la perfection, il est nécessaire de reconnaître les nouvelles tendances, d'évaluer leur signification et de distinguer les bonnes occasions des moins bonnes.

Le groupe logiciel Fabasoft, basé à Linz, est un partenaire d'IMC FH Krems. << Nous subissons tous les changements importants survenant dans le monde des affaires. Parmi ceux-ci, on compte la mondialisation, la vitesse de production accrue et les nouvelles formes de création de valeur dans les réseaux sociaux virtuels. talk the future(R) demande : Que réserve l'avenir pour le monde des affaires face aux changements technologiques ? Deux jours de discours, de présentations et d'ateliers sur les développements de la technologie de l'information et des communications et leurs répercussions commerciales basées sur des exemples concrets >>, résume Helmut Fallmann, membre du conseil d'administration de Fabasoft AG.

Symbiose des affaires et des sciences
L'IMC University of Applied Sciences Krems offre des cours de sciences commerciales, de gestion internationale et de commerce électronique qui sont reconnus bien au-delà des frontières de l'Autriche. talk the future(R) 2008 au Campus Krems combinera sciences et affaires.

Krems, ville universitaire, et la région de la Wachau (site du Patrimoine mondial culturel de l'UNESCO) donnent aux conférences qui y sont organisées un style unique. La proximité de l'aéroport de Vienne permettra également de rendre les séjours à talk the future(R) très pratiques pour les invités provenant des quatre coins du monde.

talk the future(R) 2008
talk the future(R) 2008 est bien plus qu'une conférence d'affaires. Il s'agit également d'un marché pour les idées et les innovations où les participants jouent un rôle actif. On y présentera en matinée des discours et des conférences, et en après-midi des ateliers et des études de cas des géants de l'industrie comme BMW, Wikipédia, Apple et Google. Les décideurs et les leaders d'opinion internationaux partageront leurs opinions sur divers sujets qui seront au coeur du développement des affaires et de la société.
www.talkthefuture.com

Vendredi 18 Juillet 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs