Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Plus des deux tiers des entreprises françaises jugent que leurs applications d’entreprise ne sont pas ergonomiques


L’étude internationale menée par IDC pour le compte d’IFS* met en lumière l’insatisfaction flagrante des entreprises françaises interrogées s’agissant de l’ergonomie de leurs applications d’entreprise. Les éditeurs d’ERP doivent améliorer leurs interfaces afin de répondre à ces besoins, indiquent les résultats.




Réalisée auprès de plus de 1 200 entreprises, l’étude analyse l’importance de la facilité d’utilisation et de la flexibilité des logiciels de gestion des entreprises en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Benelux, en Scandinavie et en Inde.

Si la plupart des entreprises pensent que les solutions logicielles doivent soutenir leurs orientations économiques et que leur éditeur pourra les accompagner dans leur stratégie de développement, 32% seulement des entreprises françaises interrogées considèrent que leurs applications sont intuitives et faciles à utiliser.

La France figure parmi les pays qui considèrent avoir le plus affaire à des tâches qui leur font perdre du temps lorsqu’elles les opèrent avec le système de gestion. A l’inverse de l’Inde (1%), les entreprises françaises sont en effet 34% à considérer qu’elles ont affaire à des tâches chronophages.

Les résultats de l’étude confirment la tendance du marché identifiée, selon laquelle la facilité d’utilisation et la flexibilité deviennent des critères de plus en plus importants aux yeux des utilisateurs.

Pour 25% des entreprises françaises sondées, la facilité d’utilisation de l’application a été le critère principal lors de l’achat de leur solution.

Parmi les fonctionnalités privilégiées, les trois quart des répondants Français citent en priorité les outils de recherche intégrés. Elles se démarquent ainsi du Benelux qui privilégie davantage une interface intuitive et des entreprises interrogées en Scandinavie, Allemagne et Etats-Unis pour qui ces deux fonctions d’utilisation se valent.

« Les modes de communication en entreprise sont de plus en plus influencés par Internet, les médias sociaux et les modes de navigation des moteurs de recherche. Il importe d’anticiper ces évolutions pour que le système d’information reste productif et offre une expérience optimale aux utilisateurs afin de renforcer l’agilité des entreprises et soutenir leur développement. Ayant très tôt identifié ces tendances, IFS a développé des fonctionnalités conçues pour donner à l’utilisateur une nouvelle expérience applicative. », déclare Amor Bekrar, Président d’IFS France.

En s’inspirant d’applications intuitives de type Web, des réseaux sociaux… et en les intégrant à IFS ApplicationsTM, IFS Labs, la cellule de veille et de test du Groupe IFS, contribue à innover dans le cadre d’une stratégie permanente destiné à améliorer la facilité d’utilisation de ses applications basées sur de nouvelles normes de conception au bénéfice des clients.

Les solutions IFS sont développées dans un environnement ouvert et collaboratif, à partir de méthodes de développement agiles, qui assurent l’implication des clients tout au long du cycle de vie du projet.

Pour plus d’information sur la stratégie d’IFS en matière d’expérience utilisateur.
*Rapport IDC : les applications intuitives améliorent la productivité des entreprises, IDC, 2011
L’étude a été menée en mars et avril 2011 Benelux, Scandinavie, France, Allemagne, Inde, Royaume Uni, Etats-Unis auprès de 1 244 entreprises de plus de 100M€ CA (tout secteur industriel confondu)

A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2010, IFS a réalisé un chiffre d’affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (294 millions d’euros).
www.IFSWORLD.com

Jeudi 10 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News