Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Perspective d'amélioration de la zone euro : les indices Russell ont montré une amélioration de la zone euro en juillet


Perspective d'amélioration de la zone euro : les indices Russell ont montré une amélioration de la zone euro en juillet, lorsque les stratégistes en investissement de Russell ont réévalué les actions de la zone d'« insuffisant » à « neutre »




Les marchés boursiers de la zone euro ont fortement augmenté au cours du mois de juillet selon les Indices Russell au 29 juillet, avec une performance de 5,46 % pour l'indice Russell Eurozone, qui faisait suite à une performance de 3,75 % pour le premier semestre 2013. Ces résultats sont à comparer à la performance de 2,78 % pour l'indice Russell Global ex-U.S. de juillet, qui faisait suite à une performance de 2,09 % pour le premier semestre de 2013.

Au sein des pays constituant l'indice Russell Eurozone, l'Irlande (20,5 %), la France (12,8 %) et l'Allemagne (9,7 %) sont arrivées en tête des performances depuis le début de l'année au 29 juillet, tandis que l'Autriche (-0,02 %), le Luxembourg (-3,32 %) et la Grèce (-12,36 %) ont réalisé les plus faibles performances au cours de cette même période. Parmi les pays constituants, l'Espagne (+9,47 %) a mené cet indice depuis le début du mois au 29 juillet, tandis que la Grèce (-1,83 %) occupe la dernière place du classement de l'indice pour cette même période.

Perspective mondiale de marché selon Russell :
Cette semaine, Russell Investments a publié ses perspectives trimestrielles concernant les marchés mondiaux, en projetant l'amélioration continue de l'économie des États-Unis, de l'Europe et du Japon. Les stratégistes de Russell estiment que la zone euro va continuer sur une voie cahoteuse en 2013, mais sortira probablement de sa récession au cours du troisième trimestre 2013, durant lequel l'austérité reculera et la politique monétaire restera accommodante. La valorisation des actions en Europe est attrayante par rapport au reste du monde, et les stratégistes de Russell anticipent plus de profits à la hausse que sur le marché américain. Concernant les actions européennes, leurs perspectives globales suivent par conséquent une légère réévaluation, qui passe d'« insuffisant » à « neutre ».

« Alors que l'économie de la zone euro va continuer à connaître des difficultés, nous estimons que l'environnement européen global va véritablement devenir 'moins mauvais' avant la fin de l'année 2013 », a déclaré Wouter Sturkenboom, stratégiste chez Russell Investments Europe. « La zone euro semble changer de cap et inspire une perspective de hausse. Les objectifs de déficit budgétaire ont été reportés, et la Banque centrale européenne (BCE) a formulé des directives concernant le laxisme persistant de la politique monétaire. Il s'agit d'un point positif pour les perspectives à court terme de croissance économique et les marchés financiers de la zone euro. »

Perspective d'amélioration de la zone euro : les indices Russell ont montré une amélioration de la zone euro en juillet

Veuillez noter que les indices ne sont pas gérés et ne sont pas directement « investissables ». Les performances représentent une performance passée, ne constituent pas la garantie d'une performance future et n'indiquent aucun investissement spécifique. La publication par Russell des indices ou composantes des indices ne suggère ou n'implique d'aucune manière une représentation ou une opinion de Russell quant au caractère attractif de l'investissement dans un titre particulier. L'inclusion d'un titre dans un indice ne constitue pas la promotion, le parrainage ou le soutien d'un titre par Russell, et Russell ne réalise aucune représentation, garantie ou assurance quant aux performances de tout titre inclus dans un indice Russell.
La prévision représente des prédictions des prix du marché et/ou des types de volumes en utilisant diverses données analytiques. Il ne s'agit pas d'une représentation d'une projection du marché boursier, ou de tout investissement spécifique.
Les opinions exprimées par M. Sturkenboom reflètent les performances et observations des marchés au 29 juillet 2013 et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment en fonction de l'état des marchés ou pour toute autre raison sans préavis. Les performances passées ne garantissent aucunement les performances futures.

Ce document ne constitue ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation d'acheter quelconque titre.

Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne vise à constituer un avis juridique, fiscal, en matière de valeurs ou d'investissement, ni une opinion concernant le caractère approprié de tout investissement, ni une sollicitation de quelque nature que ce soit. Les informations générales contenues dans la présente publication ne doivent pas être utilisées sans l'avis juridique, fiscal ou en matière d'investissement d'un professionnel agréé. Les informations, analyses et opinions exprimées dans les présentes ont un objectif informatif général uniquement et ne visent pas à fournir des conseils ou recommandations spécifiques à toute entité.

Russell Investment Group est une société basée à Washington, aux États-Unis, qui exploite des filiales dans le monde entier, y compris Russell Investments, et constitue une filiale de The Northwestern Mutual Life Insurance Company.

Jeudi 29 Août 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News