Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les taux, reflet des anticipations pessimistes de conjoncture


Les grandes tendances sur les taux d’intérêt sont, de manière générale, un très bon reflet de la situation économique actuelle et des anticipations de conjoncture. La politique monétaire des banques centrales a un impact direct sur les taux d’intérêt au jour le jour et sur ceux du marché monétaire.




La dynamique sur les taux courts est ainsi baissière et les ajustements successifs des taux sont le principal outil de nos autorités monétaires pour relancer la croissance par le crédit car les entreprises se financent en grande majorité à court terme.

L’analyse technique du contrat Euribor d’échéance juin 2009 dévoile ce cycle actuel de baisse des taux d’intérêt. Ce mouvement ne date pas d’hier et est désormais bien mature avec des taux directeurs qui tendent vers 0. Aucun indice ne laisse présager une inversion de tendance à court terme.

Du côté des taux longs, les marchés financiers maintiennent une forte pression haussière, tant les perspectives de d’aggravation des dettes publiques sont fortes. Le contrat Bund d’échéance mars 2009 est très explicite à ce sujet et devrait continuer de se replier ce mois ci.

Les taux, reflet des anticipations pessimistes de conjoncture

Les taux, reflet des anticipations pessimistes de conjoncture

Vincent Ganne
IG Markets France


A propos de IG Markets
Filiale d’IG Group Holdings Plc, fondé en 1974 et coté sur le London Stock Exchange, IG Markets est une société financière, teneur de marché sur les produits dérivés, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG
Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex. Parmi ses clients se trouvent des courtiers, des gestionnaires de fonds, des sociétés de bourse ainsi que des investisseurs particuliers.
IG Markets Ltd est autorisée et régulée par la Financial Services Authority du Royaume Uni et dispose depuis le 1er novembre 2007, en vertu de la directive Européenne 2004/39/CE, d’un passeport lui permettant de fournir un service d’exécution d’ordres sur CFD en France. Elle a établi une succursale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 500 540 174.
www.igmarkets.fr

Jeudi 12 Février 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News