Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les réseaux CapMan récoltent 215 000 euros pour lutter contre la marginalisation des jeunes

La collecte de fonds pour les Fêtes de fin d’année organisée par les réseaux du fonds d’investissement CapMan a permis de récolter 215 000 euros. Cette initiative a pour objectif de lutter contre la marginalisation des adolescents et des jeunes enfants. Depuis 2014, près de 1,4 million d'euros ont été récoltés pour la fondation Tukikummit, ce qui a permis de venir en aide à plus de 15 000 jeunes en Finlande.


Venir en aide aux familles précaires

Ce 15 décembre, pour la sixième fois consécutive, CaPS (CapMan Procurement Services) et la fondation CapMan for Good ont organisé un séminaire afin de collecter des fonds pour la prévention de la marginalisation des enfants et des adolescents. Les bénéfices de ce séminaire ont été reversés à la fondation Tukikummit.
Parmi les participants du séminaire figurent Sauli Niinistö, président de la République de Finlande et président honoraire de la fondation Tukikummit, Sari Baldauf, président du conseil d'administration de Nokia et Björn Wahlroos, Docteur en économie. Meri Larivaara, docteur en sciences médicales et anthropologue culturelle, et Silja-Elisa Laitonen, auteur et ancien officier de police, ont également participé à une table ronde au cours de laquelle ils ont pu partager leur vision de la situation et des problématiques que rencontrent les enfants et adolescents aujourd'hui.

Lutter contre la marginalisation des jeunes Finlandais

"L’inflation et l'augmentation du coût de la vie sont au cœur des préoccupations des fondations, telles que Tukikummit. Sans leur soutien, de nombreuses familles ne pourraient pas se permettre d’offrir à leurs enfants des sorties ou des loisirs. Cette situation accroît le risque de marginalisation des jeunes en quête d'orientation. Cependant, le désir d'aider est fort et nous sommes très reconnaissants que tant d'entreprises et de personnes du réseau CapMan veuillent participer à cette initiative", partage Joakim Frimodig, président du conseil d'administration de CapMan et président du conseil d'administration de la fondation CapMan for Good.

"C'est la huitième année consécutive que nous organisons cette collecte de fonds pour les fêtes de fin d'année. A nouveau, je suis très reconnaissant qu'autant d'entreprises et de personnes se joignent à nous pour soutenir le travail de la fondation Tukikummit. Grâce aux dons collectés, nous influencerons positivement la vie de nombreux jeunes et, à long terme, nous pourrons contribuer à la construction d'une société plus égalitaire et plus dynamique", déclare Maximilian Marschan, associé directeur de CaPS et membre du conseil d'administration de la fondation Tukikummit.

La fondation Tukikummit veut s'assurer que le plus grand nombre possible d'enfants vivant en Finlande, quelle que soit leur situation familiale, puissent profiter des activités extrascolaires. Les aides distribuées servent à couvrir les frais de loisirs, d’études, de voyages mais aussi à soutenir les familles monoparentales. La fondation vient en aide aux jeunes qui risquent d’être mis en marge de la société compte tenu de la situation économique fragile de leur famille. Depuis 2014, CaPS et ses réseaux ont collecté près de 1,4 million d'euros pour la fondation Tukikummit. Les contributions ont permis de venir en aide à plus de 15 000 jeunes Finlandais.

A propos de CapMan
CapMan est l'un des principaux experts nordiques en actifs privés.
Depuis plus de 30 ans, cet acteur majeur du capital-investissement crée de la valeur dans les entreprises non-cotées, l’infrastructure et l’immobilier. L’objectif de CapMan est de proposer aux investisseurs des rendements attractifs et des solutions innovantes. L’entreprise est fière de ses engagements dans le développement durable et soutient les projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
CapMan propose également des solutions de gestion de patrimoine. CapMan compte aujourd’hui 200 professionnels à Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Londres et Luxembourg. L’entreprise est cotée au Nasdaq Helsinki depuis 2001
CapMan

A LIRE AUSSI SUR CAPMAN
CapMan rachète Dasos Capital, société de gestion d'actifs spécialisée dans l’investissement durable
Skarta Energy, société du portefeuille de CapMan Infra, investit dans la construction du plus grand parc solaire de Finlande
Le fonds d’investissement CapMan publie son rapport pour l’année 2022 : focus sur la transition vers une société durable

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 18 Décembre 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES