Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les hedge funds font leur meilleur mois depuis 10 ans !


Au mois de mai, les hedge funds ont obtenu leur meilleure performance en 10 ans selon les derniers chiffres de Eurekahedge...




L’indice Eurekahedge Hedge Fund, géré par Eurekahedge qui surveille près de 20.459 fonds d’investissement alternatif dans le monde entier, a progressé de 5,2 pour cent au cours du mois de mai : La meilleure performance en 10 ans.

Par rapport au début de l’année, les rendements des fonds alternatifs atteignent 9,2 pour cent.

Selon Eurekahedge, ces rendements ont été atteints grâce à la poursuite du rallye sur les marchés actions et à la faiblesse du dollar américain.

Par ailleurs, l’industrie des hedge funds a connu pour la première fois en dix mois, un afflux net de cash, avec 3,2 milliards de dollars de souscriptions venant compenser les flux de rachats de 1,7 milliards de dollars.

Au niveau régional, l’indice Eurekahedge Hedge Fund Amérique du Nord progresse de 3,5 pour cent en Mai et de 8,55 pour cent depuis le 1er janvier 2009. L’indice Eurekahedge Europe progresse de 2,42 pour cent en Mai et enregistre des rendements de 6,93 pour cent depuis le début de l’année.

L’indice Eurekahedge Emerging Markets surperforme avec des rendements de 8,46 pour cent en Mai et de 17,12 pour cent pour depuis le 1er janvier 2009.

Next-Finance, le 15 juin 2009
www.next-finance.fr

Dimanche 21 Juin 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs