Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les fonds spéculatifs atténuent les pertes affichées par les actions mondiales en juin


L’indice Greenwich Global Hedge Fund (« GGHFI ») et l’indice Greenwich Composite Investable (« GI2 ») n’ont perdu qu’une fraction de leurs gains en mai, affichant -0,42 % et -0,38 % sur le mois, respectivement, ce qui est nettement supérieur aux indices boursiers S&P 500 Total Return (-8,43 %), MSCI World Equity (-8,10 %) et FTSE 100 (-7,06 %). En cumul annuel, le GGHFI et le GI2 demeurent inchangés, affichant tous deux -0,10 %, tandis que les indices S&P 500 Total Return, MSCI World Equity et FTSE 100 ont affiché des rendements de -11,92 %, -11,76 % et -12,87 %, respectivement.




« La protection contre la baisse du cours qui caractérise les fonds spéculatifs est manifeste cette année, les indices boursiers « long-only » ayant enregistré des pertes de 10 % ou plus alors que les fonds spéculatifs restent essentiellement inchangés », a remarqué Margaret Gilbert, directrice générale.

Les managers des stratégies directionnelles GGHFI ont été le groupe le plus performant en juin, affichant un rendement de 2,02 %. Les fonds insensibles au marché se sont montrés à la hauteur de leur description pendant le mois, gagnant 0,32 % malgré les circonstances turbulentes des marchés des capitaux et des actions. Les fonds « positions longues/positions courtes » GGHFI n’ont pas suivi l’indice mondial pendant le mois, perdant -1,30 %. La faiblesse de ce secteur a été ponctuée par un mois exceptionnel pour les managers de vente à découvert qui ont gagné 9,39 %, faisant d’eux le deuxième groupe de sous-stratégie le plus performant sur l’année. Les managers de stratégie spécialisée GGHFI, pour finir, ont affiché les rendements les plus faibles de tous les fonds en juin, enregistrant -1,86 % en moyenne.

Le GGHFI de juin inclut actuellement 1 058 fonds constitutifs. Les résultats finaux de juin seront publiés sur greenwichai.com début juillet, dès que les autres fonds auront déclaré leurs rendements.

L’Indice Greenwich Investable, qui comprend 48 fonds constitutifs, ajoute l’investissabilité, la gestion active et la liquidité aux avantages de diversification et de performance de l’ensemble de l’indice GGHFI. Il référence des véhicules de fonds spéculatifs réels contrairement aux comptes gérés séparément ou aux autres méthodes utilisées dans le but de répliquer les rendements des véhicules de fonds spéculatifs. L’indice GI2 est publié deux fois par mois, déduction faite d’une charge de calcul d’indice de 0,02 % par période. La performance antérieure et les règles de construction des indices sont disponibles sur greenwichai.com.

À propos de Greenwich Alternative Investments
Greenwich Alternative Investments, LLC (et ses filiales) gère l’une des plus grandes bases de données de fonds spéculatifs et est parmi les plus anciens prestataires d’indices de fonds spéculatifs, de services de gestion d’actifs et de recherche aux investisseurs institutionnels du monde entier.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
www.greenwichai.com

Vendredi 18 Juillet 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs