Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Le module Scorecard Modeler d’ILOG renforce les fonctionnalités de gestion des risques et des fraudes des services financiers

ILOG® annonce la sortie du module ILOG Rule Studio® Scorecard Modeler pour répondre au besoin croissant d‘élaboration de modèles empiriques dans les décisions relatives à l’octroi de crédit et à la gestion du risque. ILOG Scorecard Modeler est disponible sous la forme d’un module additionnel d’ILOG JRules®, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) d’ILOG.


Il permet aux clients d’ILOG d’intégrer des modèles de tableaux de bord statistiques directement à l’intérieur de services décisionnels créés et gérés avec JRules. Ce nouveau module s’adresse aux établissements financiers et au marché croissant de l’utilisation des tableaux de bord dans d’autres secteurs. ILOG Scorecard Modeler étend les fonctionnalités d’ILOG JRules en permettant à l’utilisateur de créer et de gérer directement des tableaux de bord, un outil couramment utilisé pour prévoir les risques et affecter des pondérations à des comportements clients.

Le module ILOG Scorecard Modeler supporte les tableaux de bords complexes (imbriqués), qui permettent d’établir des prévisions plus précises et plus fiables des comportements, offrant ainsi une meilleure évaluation et une meilleure gestion des risques.

Des décisions précises et pertinentes par l’intégration de règles et de modèles prédictifs

Les tableaux de bord sont utilisés par les entreprises pour attribuer un ‘score’, à un client ou à une transaction, c’est-à-dire la probabilité statistique d’un certain résultat. Les tableaux de bord sont déjà largement utilisés pour piloter les décisions d’octroi de crédits dans la finance et la grande distribution et pour la détection des fraudes dans les assurances. De nombreux autres secteurs sont de plus en plus intéressés par l’utilisation de tableaux de bord dans des situations où la difficulté à intégrer des fonctionnalités d’évaluation à un processus décisionnel automatisé avait, par le passé, découragé l’utilisation de modèles prédictifs. A la place, de nombreux établissements recouraient à des échantillonnages de données ad hoc ou s’appuyaient sur des évaluations subjectives.

En offrant un outil accessible et facile d’utilisation pour la création et la maintenance de tableaux de bord qui peuvent être directement intégrés avec les règles métier correspondantes dans un service décisionnel cohérent, ILOG Scorecard Modeler comble le fossé entre les modèles prédictifs développés à partir d’outils de business intelligence et les décisions opérationnelles pilotées par le BRMS d’ILOG - conçu pour fournir de meilleures décisions gérées, actualisées et auditées de manière transparente.

« Utilisateur de longue date d’ILOG JRules, Equifax a été ravi de travailler avec ILOG pour définir les fonctionnalités d’ILOG Rule Studio Scorecard Modeler », déclare Sandeep Gupta, vice-président des développements logiciels stratégiques d’Equifax. « Cette nouvelle technologie simplifie l’intégration de tableaux de bord complexes dans les services décisionnels basés sur ILOG JRules, permettant d’établir des décisions d’octroi de crédit plus fiables et plus transparentes. La flexibilité accrue de cette solution offre également de nouvelles options pour appliquer des modèles d’évaluation de crédits sur des sources de données multiples et disparates. »

Ces tableaux de bord complexes permettent une évaluation exhaustive des risques

ILOG Scorecard Modeler est l’un des premiers BRMS sur le marché à offrir le support packagé de tableaux de bord complexes. Avant la mise à disposition de cette fonctionnalité, il était nécessaire de procéder à des développements manuels et complexes de modèles d’évaluation segmentés pour prévoir totalement les comportements et obtenir des évaluations exhaustives. Dans une décision d’octroi de crédit, par exemple, des tableaux de bord séparés peuvent être nécessaires pour vérifier le profil d’un demandeur, de son conjoint, de leur situation professionnelle ou l’historique de transactions similaires chez d’autres demandeurs. Les fonctionnalités avancées du module Scorecard Modeler d’ILOG permettent de créer des tableaux de bord, qui intègrent facilement les résultats de tableaux de bord connexes dans un tableau de bord unique, selon les besoins.
jrules.ilog.com

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovation ayant contribué à le positionner parmi les leaders du marché des systèmes de gestion de règles métier. Maintes fois primés, les produits BRMS d’ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah’s Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produit BRMS d’ILOG inclut ILOG JRules®, ILOG Rules for .NET® et ILOG Rules (C++)®.
www.ilog.com/brms

A propos d’ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d’ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde.
www.ilog.fr

Mardi 13 Mai 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES