Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Le marché actions américain offre de nombreuses opportunités et restera attractif en 2011


Selon John Eisinger, gérant du Janus All Cap Growth.




Le marché actions américain offre de nombreuses opportunités et restera attractif en 2011
Perspectives du marché actions en 2011
Le marché des actions américaines demeure attractif car les marchés émergents sont chers et les marchés européens resteront encore très volatils tant que le problème majeur de la dette ne sera pas résolu de façon décisive.

L’économie américaine donne des signaux de lente reprise, ce qui devrait générer une hausse progressive des marchés ainsi qu’une baisse de la volatilité.

Si l’on regarde le rendement des entreprises cotées au S&P 500 par rapport aux rendements offerts par les bons du Trésor américain, on s’aperçoit que le marché américain a un niveau de valorisation que nous n’avons pas vu en cinquante ans. Les investisseurs se sont retirés des actions pour aller vers le marché obligataire et cela a créé d’excellentes opportunités pour acheter des actions avec des valorisations exceptionnellement attrayantes.

Il faut aussi prendre en considération que le marché actuel est porté par les bilans des entreprises qui enregistrent des excédents de liquidité record qui vont bientôt se traduire dans des niveaux de Capex plus importants, dans de la création d’emploi, dans l’augmentation de fusions/acquisitions ou en dividendes et rachats d’actions plus élevés.

Tous ces facteurs sont, selon nous, des éléments qui soutiennent le marché actions américain.

Les meilleures opportunités en termes de secteur
Le fond que je gère et qui se concentre sur les actions américaines de toutes capitalisations a été surpondéré dans le secteur technologique pour la plus grande partie de 2010.

Les valorisations dans ce secteur comparées avec celles du marché dans son ensemble sont proches de leur plus bas niveau depuis 20 ans alors que les rendements sont excellents. Nous considérons donc que ce secteur est toujours un choix pertinent en termes de performances boursières sur le moyen terme.

Outre le secteur technologique, nous avons augmenté notre exposition dans des secteurs tels que la santé et la finance. Nous avons réussi à trouver des opportunités dans ces secteurs où le scepticisme et la méfiance se sont installés - comme en mars 2009 pour les valeurs financières - et qui a conduit beaucoup d’investisseurs à avoir la même approche de sous pondération de ces valeurs. Nous avons donc saisi l’opportunité de la méfiance générale envers ces titres pour sélectionner de façon très attentive quelques valeurs financières en les ajoutant à notre portefeuille car nous pensons que qu’elles sont sous-valorisées.

Le fond, par exemple, détient le titre Morgan Stanley depuis longtemps. Ce titre qui s’échange en dessous de sa valeur comptable devrait pourtant pouvoir générer un rendement sur fonds propres de l’ordre de 15-20%. La vraie valeur de Morgan Stanley vient de son activité dans la gestion de patrimoine qui est caractérisée par une demande stable et un rendement sur fonds propres élevé. L’activité de banque d’Investissement se trouve au milieu d’un processus de restructuration, ce qui devrait générer une rentabilité plus élevée par rapport aux dernières années.


Janus Capital Group Inc.

Retrouvez toute l'actualité du cash management dans notre magazine en ligne TRESOnews
www.tresonews.fr

Mardi 25 Janvier 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News