Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Le Premier ministre chinois affirme que la croissance rapide de l'économie chinoise va se poursuivre


La croissance rapide de l'économie chinoise devrait maintenir son dynamisme, a déclaré le Premier ministre chinois Wen Jiabao jeudi lors de l'ouverture de la conférence d'été du Forum économique mondial (FEM) à Dalian, ville côtière chinoise (nord-est).




Le Premier ministre chinois affirme que la croissance rapide de l'économie chinoise va se poursuivre
L'économie chinoise se développe rapidement depuis environ trente ans, a indiqué Wen, ajoutant qu'il pensait qu'un tel rythme de croissance se maintiendrait.

"La poursuite de la paix, du développement et de la coopération représente la tendance du moment et cela rend possible pour nous d'assurer à long terme un environnement pacifique international", a affirmé le Premier ministre chinois.

Se situant dans une phase d'industrialisation et d'urbanisation rapides, la Chine dispose de la base matérielle et technologique pour soutenir sa croissance économique, une demande en hausse sur le marché, une main-d'oeuvre abondante et de mieux en mieux formée, ainsi que de nombreuses entreprises dynamiques apparues au cours de la réforme et poursuivant l'innovation, et le pays bénéficie d'une stabilité sociale et politique, a poursuivi Wen.

"Nous avons besoin de suivre le droit intérieur et des politiques étrangères, et d'être en mesure de nous adapter, de changer et de saisir pleinement ces opportunités, et de tirer avantage de ces conditions favorables", a-t-il remarqué.

"Malgré les difficultés, les risques et les défis au début de notre route, nous avons la confiance, la capacité et les moyens de les surmonter et de faire progresser nos efforts de modernisation. Le développement de la Chine a une perspective brillante",
a-t-il indiqué.


XINHUA

Mercredi 12 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs