Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La nouvelle révolution technologique passera par les devices


Par Trung L., Consultant Groupe EOLEN




Trung L.
Trung L.
En mouvement continu, l’industrie des télécoms connaît depuis quelques années de profondes mutations qui ont fait évoluer notre manière de « consommer » des services pratiques, ludiques ou utilitaires au travers de nos téléphones et tablettes.

En effet, omniprésents sur les marchés B2B et B2C, les devices sont désormais incontournables et nous offrent une myriade de possibilités. Cet essor s’explique à la fois par la sortie croissante de terminaux toujours plus perfectionnés, par la baisse des prix des appareils, mais également par la performance des réseaux 3G, 4G et bientôt 5G qui permettent de proposer des services innovants sans sacrifier à la qualité.

L’évolution et le perfectionnement de systèmes d’exploitation dédiés aux devices expliquent leur percée. Dans ce contexte, on note tout de même que selon le Gartner, Androïd devrait connaître la plus forte poussée en 2014. « Android a prévu d’équiper 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, contre 286 millions pour iOS d’Apple. Les ventes mondiales des différents devices devraient atteindre les 2,5 milliards d’unités cette année, soit une augmentation de 7,6 % à partir de 2013. »

...

Lisez la suite dans finyear magazine de septembre-octobre 2014


Mercredi 10 Décembre 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs