Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La chance, ça se travaille


La classique des classiques, l’enfer du Nord s’est déroulé le week-end dernier. Le Team SAXO BANK était bien représenté. Nos cyclistes ont montré leur détermination, leur courage et leur endurance. 295 km de boue et de pavés. Même confortablement assis dans la voiture du Directeur de l’Equipe, je vous garantie le spectacle … et le mal au dos.




Pierre-Antoine Dusoulier
Pierre-Antoine Dusoulier
Pourtant, si Kasper Klostergaard, le cycliste danois du Team SAXO Bank et son coéquipier Matti Breschel ont mené la course, l’accident de moto qui a blessé plus d’une quinzaine de spectateurs a ruiné tous leurs espoirs.

Matti Breschel a fini la course en dixième position suivi de près par Kurt-Asle ARVESEN en douzième position. Pour soutenir notre équipe, nous pourrions prétendre que nos coureurs se sont encore économisés pour préparer le Tour de France. Mais il n’en est rien. Ils ont seulement manqué de chance.

Car il faut saluer la victoire de Tom Boonen. Pour la troisième année consécutive, ce grand champion a remporté Paris-Roubaix. Pourtant, les pavés étaient les mêmes pour lui comme pour nos coureurs, et l’accident de moto était tout autant dangereux pour lui.

Etre prêt à faire face à toutes les éventualités, c’est la marque d’un grand champion, celui qui sait déployer son effort au bon moment … et avoir de la chance. En effet, en matière de cyclisme comme ailleurs, la chance est une qualité professionnelle. Mais elle ne sourit qu’à ceux qui ont travaillé dur.

Le parallèle est évident : s’il existe une part indéniable de hasard et de chance en matière de trading, la fortune ne s’offre qu’à ceux qui travaillent.

Bon trades.

Pierre-Antoine DUSOULIER, Président de Saxo Banque
www.saxobanque.fr

Lundi 4 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News