Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La DMP, l’aspirateur à données comportementales


Par François de Charon, Directeur de la stratégie digitale chez Ysance




François de Charon
François de Charon
Qu’y-a-t-il de commun entre l’ouverture d’une newsletter, le temps passé à consulter un ar - ticle de presse online et un achat effectué sur le net ou en magasin ? A chaque fois, une interaction est créée entre une personne et une marque. Ces actions et ces points de contact sont précieux, car ils traduisent les goûts et les intentions des internautes. En ce sens, ils renforcent la connaissance clients et alimentent les profils de consommateurs. Seulement, comment collecter, centraliser et analyser ces éléments ? Depuis peu, les métiers du marketing peuvent compter sur des solutions quasi prêtes à l’emploi : les DMP (data management plateforme).

Si elles ont le vent en poupe, ces derniers mois, ces aspirateurs à données comportementales le doivent déjà aux volumes grandissants des interactions digitales générées par les clients sur le web, les réseaux sociaux ou leurs appareils mobiles.
Elles le doivent également aux technologies du big data sur lesquelles elles s’appuient (notamment Hadoop), accessibles à moindre coût. Des technologies capables, à travers d’énormes volumes d’informations, de retracer les parcours clients et de réconcilier leurs identités. Ces deux fonctions sont indispensables car les processus d’achat sont rarement linéaires.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de avril-mai 2014

http://www.finyear.com/magazine
http://www.finyear.com/magazine

Mardi 17 Juin 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs