Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L’entreprise communautaire : l’impact des médias sociaux dans l’entreprise


CrossKnowledge, expert européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies a lancé son nouveau livre blanc en avant-première lors d’une conférence organisée le 22 septembre dernier à l’hôtel George V.




Cet évènement a rassemblé avec succès plus d’une centaine de DRH et de responsables de la formation. Une table ronde réunissant cinq intervenants d’horizons différents a permis d’approfondir les enjeux des médias sociaux en entreprise et de dresser le portrait des entreprises communautaires d’aujourd’hui et demain.

Nouveau livre blanc CrossKnowledge : une réflexion sur l’impact des médias sociaux
Ce nouvel ouvrage n’est pas un recueil sur les technologies liées au Web 2.0 mais une réflexion sur l’impact de ces mêmes technologies sur l’être humain dans son individualité, et sur l’entreprise dans sa collectivité. CrossKnowledge s’est intéressé très tôt à ces nouveaux modes de dialogue, convaincus de leurs effets bénéfiques sur l’efficacité des dispositifs pédagogiques et l’accroissement des compétences des apprenants.

Cinq experts et praticiens : Michel Germain, professeur associé au CELSA (Université Paris-Sorbonne) ; François Silva, professeur à l’ESCEM Tours/Poitiers et professeur associé au CNAM ; Dominique Turcq, président, Boostzone Institute ; Stéphane Roussel, DGRH de Vivendi ; Carlos Diaz, président de blueKiwi analysent l’impact des médias sociaux en entreprise, notamment sur les politiques de ressources humaines et le management des collaborateurs.

En quoi le comportement face aux médias sociaux et l’usage des outils actuels et à venir doivent changer la donne dans le monde de l’entreprise ? Quelle est la place du management dans un monde où le virtuel se fond au réel ? Voici quelques questions sur lesquelles Michel Germain, François Silva, Dominique Turcq, Stéphane Roussel, Carlos Diaz apportent leur point de vue d’expert dans ce livre blanc.

A propos de CrossKnowledge
Fondé en 2000, CrossKnowledge est le leader européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies. CrossKnowledge conçoit, développe et commercialise le catalogue le plus complet du marché avec plus de 10000 produits de formation multilingues. Sa "Faculty" est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels du Management issus des Business Schools les plus renommées telles que Harvard, Stanford, IMD et HEC. CrossKnowledge est notamment présent en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, en Italie et, grâce à des partenariats stratégiques, au Maroc, en Inde, en Chine, au Japon et au Canada. CrossKnowledge compte déjà 1,5 million d’utilisateurs.
www.crossknowledge.com

Mercredi 7 Octobre 2009
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par CrossKnowledge le 09/12/2012 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le livre blanc en question peut-être téléchargé à cette adresse :
http://www.crossknowledge.com/fr_FR/elearning/media-center/livres-blancs/entreprise-communautaire/s.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs