Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L’année 2009 commence bien pour les placements en Dollar


Le second semestre 2008 était déjà très bon pour le Dollar, entré dans un puissant mouvement haussier face à l’Euro et à la Livre Sterling.




Cette reprise se poursuit en ce début d’année et prend de l’ampleur. Trois indicateurs, trois parités de devises donnent actuellement des signaux convergents vers un potentiel de progression encore important.

L’analyse chartiste de l’EUR/USD, GBP/USD et USD/JPY dévoile en effet un environnement technique favorable à la monnaie américaine. La configuration de l’USD/JPY attire l’attention car elle est, du point de vue de tout analyste technique du marché des changes, particulièrement bien construite et équilibrée.

La période de baisse du $ face à la devise japonaise s’est terminée le 2 janvier dernier et une figure de retournement de tendance à la hausse qualifie désormais le mouvement de prix de la paire USD/JPY. Le spread de taux directeur entre la FED et la banque du Japon tend vers zéro et ne devrait plus influencer sensiblement le taux de change. Il n’est pas exagéré d’envisager un objectif de cours 98 pour l’USD/JPY.

L’année 2009 commence bien pour les placements en Dollar

Vincent Ganne
IG Markets France
www.igmarkets.fr

Mardi 3 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs