Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L’ISR (investissement socialement responsable) grignote des parts de marché


Les fonds ISR représentent désormais 0,87 % du secteur des OPCVM contre 0,75 % précédemment et seulement 0,43 % en juin 2001.




Entre juin 2007 et juin 2008, les encours des fonds ISR (investissement socialement responsable) en Europe sont restés relativement stables, à 48,720 milliards d’euros, indique une nouvelle étude de Vigeo.

Mais ils représentent désormais 0,87 % du secteur des OPCVM, contre 0,75 % précédemment et seulement 0,43 % en juin 2001. En un an, le nombre de fonds a aussi augmenté, passant de 437 à 537.

La France est l’un des marchés les plus dynamiques dans ce domaine, puisque le pays pèse pour 23 % des encours ISR, en tête devant le Royaume-Uni (20 %), la Belgique (15 %) et la Suisse (14 %).

Le plus gros fonds ISR recensé par Vigeo est d’ailleurs tricolore, puisqu’il s’agit du SGAM Invest Monétaire ISR, de Société Générale Asset Management (1,597 milliard).

Selon le site de la société de gestion, ce produit est "un fonds monétaire régulier qui applique un filtre ISR dans la sélection des émetteurs".

Source : www.newsmanagers.com

Mercredi 19 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News