Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

France : les recettes fiscales 2013 ne rentrent pas


Plus de 10 milliards d’euros manqueraient à l’appel.




À l’heure où les regards sont tournés vers une possible remise à plat de la fiscalité, entreprise nécessairement de long terme, les citoyens sont du même coup beaucoup moins attentifs aux rentrées fiscales de l’exercice 2013 en cours.

Pourtant, il apparaît que la situation semble confirmer ce que les prévisions anticipées du budget 2014 semblaient mettre en évidence : les objectifs de collecte pour la fin de l’année sont clairement à la baisse. A la clé, sur le champ de l’État, des moins-values fiscales nettes anticipées à hauteur de -10,8 milliards d’euros, corrigé par rapport à septembre 2013 à -100 millions d’euros supplémentaires (les chiffres seront certains seulement mi-décembre).

Sur le champ des prélèvements sociaux, la configuration n’est pas meilleure, on pourrait s’attendre à des rentrées moindres que prévues en PLFSS 2013 de -7,9 milliards, tandis que les collectivités locales verraient également leurs recettes baisser de -1,9 milliard, soit un manque total de prélèvements obligatoires de près de 20,6 milliards d’euros...

Suite de l'article :
http://www.ifrap.org/Les-recettes-fiscales-2013-ne-rentrent-pas,13674.html

Vendredi 6 Décembre 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs