Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Finyear | Modern Finance : 250 personnes ont assisté à la conférence utilisateurs EMEA de BlackLine à Londres


Finyear, présent à cette conférence du 26 juin dernier, vous propose ci-dessous un résumé.




Réunis à Londres pour deux jours d’échanges et d’information, les utilisateurs BlackLine témoignent de l’importance des besoins en matière d’automatisation financière dans les entreprises européennes.

L’an dernier, ils étaient seulement 50 utilisateurs. Cette année 250 représentants de grandes sociétés mondiales comme Hertz, Western Union ou encore Aker Solutions témoignaient de leur mise en œuvre et utilisation des solutions BlackLine. Animés par Thérèse Tucker, la fondatrice de BlackLine, les échanges ont montré, une fois de plus, l’étendue des besoins d’automatisation face à des organisations financières et opérationnelles de plus en plus complexes. Mondialisation, compliance, multiplicité des ERP et solutions technologiques, fusions et acquisitions, diversité des plans comptables, inflation de comptes bancaires… les départements comptables et financiers doivent travailler toujours plus vite, produire des rapports toujours plus complexes, augmenter sans cesse les contrôles. Mais ils restent souvent désarmés. « Nous n’avons rien contre Excel, ni contre les ERP, » souligne Thérèse Tucker, « bien au contraire. Ce sont nos meilleurs vendeurs et alliés. A défaut d’éradiquer la complexité, nos idées sont mises en œuvre pour simplifier le travail pour produire mieux et plus vite les informations exigées par les directions générales, les actionnaires et les marchés. Laissons faire aux machines ce qu’elles savent faire mieux que nous : calculer et comparer à grande vitesse des listes infinies de comptes. Consacrons-nous à la gestion, à la créativité et à la proactivité pour accompagner le business.»

Pour BlackLine, trois facteurs sont essentiels. La mise en œuvre d’une plate-forme en mode SaaS est une garantie de facilité d’intégration avec les ERP et toute l’infrastructure informatique des grandes entreprises. La capacité de reporting et d’automatisation du reporting est l’essence même du projet. Enfin, la sécurité des données, des contrôles et des process est le dernier maillon d’une chaîne de clôture comptable aboutie.

En matière de sécurité et de fraude, les participants à la conférence ont particulièrement apprécié l’intervention de l’américain Tim Tribe, Practice Leader Forensic & Litigation dont l’expérience en matière de lutte contre les fraudes internes a éclairé le sujet et montré l’importance des risques. Malgré un programme très dense avec des interventions de Gartner et de EY, plusieurs tables rondes et témoignages de clients, les participants ont pu librement échanger et discuter de leurs utilisations de BlackLine.

Des nouveautés pour novembre

Thérèse Tucker et Frédéric Huby, Regional Vice President France de BlackLine, nous ont annoncé de belles nouveautés pour cet automne. BlackLine sera en effet en mesure d’établir des benchmarks précis en matière d’automatisation financière pour aider chacun de ses clients à se situer par rapport à ses pairs et à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour réduire les délais, optimiser les contrôles et fluidifier les process. D’autres annonces importantes seront aussi dévoilées. Rendez-vous est pris pour la conférence organisée par BlackLine à Atlanta du 15 au 18 novembre prochain.

Pierre Leloup
Associé Finyear


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 10 Juillet 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News