Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

European M&A Construction Monitor


Les tendances 2012-2014 – Etude Deloitte.




Avec 122 transactions en 2012, le nombre d’opérations M&A dans le secteur de la construction a augmenté par rapport à 2011, notamment grâce aux processus de diversification et d’internationalisation. C’est le constat de la 3e édition de cette étude européenne qui présente les tendances en matière de fusions et acquisitions dans le secteur de la construction. Elle décrit un marché à deux vitesses : certaines sociétés anticipent les évolutions de marché en optimisant ou en adaptant leur business model et leurs capacités, d’autres adoptent une stratégie de survie.

Découvrez les résultats clés :
- La diversification est un moteur des stratégies de développement. En 2012, l’acteur européen le plus important a réalisé 23 % de ses revenus dans des activités hors construction.
- La diversification semble d’ailleurs plus rentable que l’internationalisation puisque les entreprises qui mettent l’accent sur les stratégies transfrontalières disposent de marges bénéficiaires inférieures.
- Bien que le nombre d’insolvabilités dans le secteur semble s’être stabilisé, petites et grandes sociétés de construction continuent de déposer le bilan.
- Il existe une forte participation du capital-investissement à la fois dans le financement des entreprises et dans l’acquisition des actifs.
- Un rebond de l’activité est attendu en 2014. Les constructeurs vont poursuivre leur stratégie de diversification. En parallèle, le recentrage sur les activités core business pour les très grands acteurs, le renforcement des positions à l’international, ainsi que la réduction de la dette resteront à l’ordre du jour.

Pour plus de détails, consultez l’étude téléchargeable ci-dessous (28 pages en anglais).

deloitte_europeanma_construction_monitor_2013.pdf Deloitte_EuropeanMA_Construction_Monitor_2013.pdf  (1.49 Mo)


Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Lundi 27 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News