Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Elections législatives au Royaume-Uni : le programme des candidats vu par la City


A quelques heures du débat télévisé qui se tiendra ce soir avec les représentants des trois grands partis britanniques et à une semaine du scrutin, eFinancialCareers.com, le site leader en gestion de carrière dans les secteurs de la finance, de la banque et de l’assurance, révèle les résultats de son enquête menée auprès des professionnels de la finance britanniques sur le programme des candidats aux élections législatives.




L’enquête eFinancialCareers.com révèle que près de la moitié (46%) des professionnels interrogés estiment que le parti conservateur offre le programme le plus efficace pour réduire la dette publique. Sur ce sujet, 16% accordent leur confiance aux travaillistes tandis que 12% se tournent vers les libéraux-démocrates.

Par ailleurs, une large majorité (74%) pense que le secteur bancaire a besoin d’être réformé. Parmi ceux qui en sont convaincus, 38% estiment que le projet des conservateurs est le plus solide. A titre de comparaison, les propositions de réformes des travaillistes et libéraux-démocrates sont soutenues par deux fois moins de répondants (17% chacun).

Cependant, le projet des conservateurs sur l’introduction éventuelle d’une taxe bancaire au Royaume-Uni sans accord international sur le sujet, est perçu avec scepticisme par la majorité des personnes interrogées. En effet, 55% d’entre elles pensent que ce dessein pourrait nuire à la renommée de la place financière londonienne.

Lorsqu’on les interroge sur la tranche d’imposition mise en place récemment au Royaume-Uni pour prélever les plus hauts revenus à 50%, peu de professionnels de la finance tablent sur une réduction de cette taxe au cours des quatre prochaines années. 41% pensent même que le parti travailliste pourrait l’alourdir, bien que son programme promette l’inverse. Si les taxes sur les hauts revenus continuaient leur progression, 60% des répondants pourraient s’interroger sur le fait de continuer ou non à travailler au Royaume-Uni.

"Notre enquête révèle que la confiance des professionnels de la finance interrogés envers le parti travailliste est ébranlée. Il est difficile d'imaginer qu'ils puissent y remédier d'ici le 6 mai. D’après les résultats de l’enquête, la City estime que les propositions des conservateurs sont les plus crédibles. Cependant, la réaction des professionnels face à une taxe bancaire unilatérale montre que les Tories ont encore du chemin à faire pour rassurer la communauté financière et la convaincre que les intérêts de l'un des plus puissants secteurs britanniques, moteur de l'économie du pays, ne seront pas mis en péril pour apaiser l'opinion publique », commente John Benson, président et fondateur d’eFinancialCareers.com.

Méthodologie
L'enquête eFinancialCareers.com a été menée entre le 16 et le 23 avril 2010 auprès de 434 professionnels de la finance basés au Royaume-Uni. Parmi les professionnels interrogés, 57% occupent un poste en front office, 20% en back office et 23% en middle office.
L'intégralité des résultats de l'enquête est disponible sur simple demande.

A propos d’eFinancialCareers

eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.
eFinancialCareers permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

www.eFinancialCareers.com

Jeudi 29 Avril 2010
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par OrangeOrange le 04/05/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous étiez anglais, pour qui voteriez-vous ? Question du sondage flash vu sur Pnyx.com : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/660

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs