Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Chine : la croissance du PIB réajustée à 10,4%


La Banque Mondiale a publié le 30 courant le « Bulletin trimestriel sur l'économie chinoise », dans lequel la croissance prévue du Produit intérieur brut (PIB) chinois a fait l'objet d'un réajustement en augmentant à 10,4%. Il y est indiqué que la balance commerciale excédentaire qui continue à s'accroître constitue comme toujours le principal macro-problème qui influence sur l'économie chinoise.




Chine : la croissance du PIB réajustée à 10,4%
Le bulletin signale que l'économie mondiale et l'économie chinoise connaitront cette année la croissance en perspective. Malgré qu'il existe le risque d'une augmentation poussée des prix de céréales, mais l'environnement international continue à être favorable dans son ensemble. Par suite de l'amélioration des perspectives des exportations chinoises et de la baisse du degré de rétrécissement de la situation politique par rapport aux prévisions, la Banque Mondiale envisage de réajuster la croissance du PIB chinois en 2007 qui était prévue pour 9,6% en l'augmentant à 10,4%.

Le bulletin estime que le mode de développement économique chinois est toujours poussé en avant par les deux forces motrices traditionnelles de croissance que sont le commerce extérieur et l'investissement. Du point de vue macroéconomique, y-est-il souligné, l'économie chinoise n'est en fait pas surchauffée, car l'augmentation globale de l'offre et de la demande demeure équilibrée dans son ensemble.

Mercredi 30 Mai 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs