Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Belgique : Enquête mensuelle de conjoncture auprès des entreprises - janvier 2008


La courbe synthétique brute globale de la Banque nationale de Belgique s'est légèrement redressée en janvier. La confiance des chefs d'entreprise s'est affermie dans l'industrie manufacturière et dans la construction. Dans le commerce, où elle avait vivement reculé en décembre, elle ne s'est que très légèrement rétablie.




Nonobstant la dégradation progressive du climat conjoncturel depuis la mi-2007, le rythme de l'activité économique demeure soutenu. Dans l'industrie manufacturière, le taux d'utilisation des capacités de production corrigé des variations saisonnières, a atteint en janvier 2008 un niveau de 83,9 p.c. contre 83,5 p.c. en octobre 2007.

La courbe synthétique globale lissée, qui traduit avec un retard de quelques mois l'évolution fondamentale de la conjoncture, reste orientée à la baisse.

Dans les services aux entreprises, dont les résultats ne sont pas inclus dans la courbe synthétique globale, l'indicateur brut a poursuivi son repli. La courbe lissée y a également de nouveau reculé.

Suite dans le PDF ci-dessous

2008_01_BNB.pdf 2008 01 BNB.pdf  (55.58 Ko)


Lundi 28 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs