Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

AUREL NEXTSTAGE FINANCE un 'relais' de croissance pour STPI

Aurel NextStage apporte 3m€ à la société STPI, référence dans la fabrication de relais hermétiques, afin de réaliser l’acquisition de la division Relais de Deutsch. STPI, troisième acteur du marché, a ainsi pu reprendre un de ses concurrents d’une fois et demie sa taille en terme de chiffre d’affaires. Cette
opération a été financée grâce à l’augmentation de capital d’Aurel NextStage et aux deux financements bancaires de BNP Paribas, à Paris, et de Citibank, à New York.


STPI est un fabricant de relais hermétiques, reconnu sur le marché européen, cumulant plus de 50 années d'expérience. Historiquement positionnée sur les marchés militaires, la société s’est développée dans les secteurs aéronautique, ferroviaire et spatial, et participe à des programmes Airbus, Eurocopter, TGV, Ariane…

La Division Relais de Deutsch, créée en 1954, est l’un des principaux fabricants de relais hermétiques, de socles de relais et de modules électroniques pour la défense, l’aviation civile, l'espace et les transports. En 2007, le chiffre d’affaires de la Division Relais s’est élevé à $35 M.

Par cette acquisition, STPI devient un leader mondial sur le secteur des relais hermétiques avec un chiffre d’affaires supérieur à $60M et plus de 420 salariés répartis entre la France (Paris et Orléans), les Etats-Unis (New York), l’Inde (Bangalore) et l’Ile Maurice.

Michel Nespoulous, Président de STPI, a déclaré : "Grâce à cette acquisition, les deux sociétés vont pouvoir unir leurs forces pour proposer une meilleure offre à nos clients, en complétant notre gamme des produits existante et en assurant une présence commerciale mondiale. Elle permettra également à STPI de se développer sur le marché américain où Deutsch Relays Inc. (DRI) est un acteur majeur."

A propos d’AUREL NEXTSTAGE
Aurel NextStage est une société de gestion spécialisée dans l’investissement dans les PME Championnes, françaises et européennes, notamment dans les domaines de la distribution spécialisée, des médias, de l’industrie et des services. Agrée par l’Autorité des Marchés Financiers, elle gère des fonds de capital investissement, FCPI, FIP et FCPR. Investissant dans un nombre limité de PME, les gestionnaires du fonds, au-delà de ces investissements financiers, appliquent une politique de gestion active, pour apporter aux dirigeants une expertise et une expérience opérationnelle forte dans ces secteurs.

Intervenants dans l’opération :
- Conseil investisseur
Juridique : Denis Marcheteau, Arys Serdjanian (Chammas & Marcheteau)
Fiscal : Mustapha Oussedrat (CJA Conseil-Juristes-Avocats)
Financier : Pierre Tchertoff, Pierre-Paul Jacquet (Mazars)
- Conseil société
Juridique : Antoine Lemétais (LMT Avocats)
Financier : Laurence Poirier (Efficience expertise)
- Conseil acquisition
Juridique : Paul Morel, Anthony Carroll, Lauriane Roussel (Salans)
Rohit Kochhar (Kochhar & Co - Inde)
Financier : Jacques Giard, Bruno Pouget (Mazars)
- Conseil vendeur
Juridique : Patrick Tardivy, Gabriel Flandrin (Freshfields Bruckhaus
Deringer)
Financier : Ranon Kent, Jeffrey Shippy (Houlihan Lokey)
Dettes France : Bernadette Simon (BNP Paribas)
Etats-Unis : Joseph Pinzone (Citibank)

www.aurel-nextstage.com

Jeudi 28 Février 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES