Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

10 stratégies pour les chercheurs d'emploi au sein des marchés à la baisse


Korn/Ferry International (NYSE: KFY), le principal prestataire de solutions de gestion des talents à l'échelle internationale, a publié 10 stratégies destinées aux chercheurs d'emploi dans le climat économique turbulent d'aujourd'hui.




10 stratégies pour les chercheurs d'emploi au sein des marchés à la baisse
Les 10 meilleures stratégies ont été sélectionnées et classées en fonction des recommandations offertes par le réseau mondial des recruteurs de cadres de Korn/Ferry :

10) Entamez la recherche dès maintenant: ne perdez pas de temps. Le processus de recherche peut s'échelonner sur une période de 6 à 12 mois pour les cadres supérieurs.
9) Considérez le processus de recherche comme s'il s'agissait d'un emploi: établissez votre horaire et donnez-vous le mandat de réaliser des progrès jour après jour.
8) Ne négligez pas les postes provisoires, à la pige ou de consultant: En raison de la conjoncture économique actuelle, les sociétés réduisent leurs coûts fixes, mais elles peuvent offrir des postes de consultants pour certains projets ou créneaux spécialisés afin de compenser la diminution de l'effectif. Ces opportunités vous permettent de toucher un revenu, de maintenir vos compétences à jour et de vous placer en tête de liste si un poste s'ouvre.
7) Soyez prêt à effectuer des déplacements ou à déménager: l'évolution des industries entraîne la migration des perspectives de carrière. Il est important de savoir où vous pouvez trouver un travail dans votre domaine et d'être prêt à déménager si l'occasion idéale se présente à vous.
6) Ne paniquez pas, soyez patient, mais ne soyez pas trop difficile: trahir une trop grande anxiété devant un employeur ne fera que diminuer votre valeur à ses yeux, et vous ne voulez certainement pas passer d'une situation précaire à une autre. Mais les emplois de rêve se font rares de nos jours. Souvenez-vous que la plupart des postes ne se limitent pas à leur description de travail, mais qu'ils s'adaptent à ce que vous voulez bien en faire.
5) Soyez flexible: ne vous en tenez pas à la structure de rémunération et au titre. Débuter à un salaire et à un titre en deçà de votre idéal peut se révéler avantageux pour vous. Comme vous dépasserez les attentes, votre titre et votre salaire seront ajustés en conséquence au fil du temps.
4) Restez à l'affût: tenez-vous au courant des dernières nouvelles, tendances et technologies importantes dans votre secteur.
3) Maintenez un mode de vie sain: ne négligez pas votre santé et votre alimentation, ce que l'on a tendance à faire lorsqu'on est exposé au stress associé à la recherche d'emploi.
2) Exploitez vos ressources: il existe de nombreux outils en ligne et une multitude de ressources gratuites visant à prêter main forte aux chercheurs d'emploi. Demandez de l'aide auprès de votre université, d'organisations professionnelles, de groupes de professionnels chevronnés ou de tout autre organisme auquel vous pouvez être lié.
1) Tissez votre réseau: il n'y a rien de tel que les contacts lorsque vous êtes à la recherche de débouchés de carrière. Les associations professionnelles, les associations d'anciens élèves et les interviews d'information représentent des moyens éprouvés de faire la chasse à l'emploi. De nos jours, le réseautage est plus simple que jamais grâce aux sites de réseautage social et professionnel comme LinkedIn, Classmates.com ou Facebook.

Tout comme les organisations fructueuses, les leaders trouvent des moyens créatifs de se diriger dans la bonne direction en période d'incertitude, a déclaré Bob Damon, président de Korn/Ferry International en Amérique du Nord. Selon nous, les cadres qui se montrent plus agressifs, proactifs et ingénieux dans leur recherche d'emploi pendant la crise économique actuelle s'en tirent beaucoup plus rapidement que ceux qui restent passifs et attendent que l'occasion se présente à leur porte.

L'indice des recruteurs de cadres est fondé sur des interviews menées auprès de divers conseillers de Korn/Ferry International, qui desservent les plus grandes sociétés et organisations sans but lucratif du monde entier. Les interviews ont été réalisées auprès de conseillers nord-américains au cours des mois de novembre et de décembre 2008. Le Korn/Ferry Institute a été fondé afin d'agir à titre de premier porte-parole mondial concernant diverses questions de gestion des talents et de leadership. L'institut mande, rédige et publie des recherches révolutionnaires à l'aide de l'expertise inégalée de Korn/Ferry en matière de recrutement de cadres et d'exploitation du talent, en plus de sa bibliothèque de recherche en comportement de premier plan.

www.kornferryinstitute.com

Lundi 11 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs