Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Paris Blockchain Week : Jour 2, le best of des interventions du jour

Du 9 au 11 avril, le web3 résonne au coeur du Carrousel du Louvre à Paris grâce à la Paris Blockchain Week. Finyear, partenaire média de l'événement se fait l'intermédiaire des citations du jour délivrées sur la main stage. Un tout petit résumé de ce qui se trame dans l'écosystème.


Tim Draper, Venture Capitalist et Founder de Draper Associates, DFJ, et the Draper Venture Network

Sur la confiance et la blockchain :

"La confiance est essentielle à la réussite de toute grande entreprise... Les plus grands dirigeants du monde font confiance à leurs collaborateurs et les laissent libres... La blockchain établit une société fondée sur la confiance, éliminant la nécessité de transactions centralisées en favorisant des niveaux de confiance inédits entre les participants."
"La blockchain est une question de confiance. Elle crée une société de confiance. Elle crée un monde qui n'a pas besoin de s'adresser à une autorité centralisée pour décider si une transaction peut avoir lieu... Les pays qui dictent leurs règles en permanence et sur tout, qui ne font pas confiance à leur communauté, sont , à mon avis, des nations qui vont perdre."

Paul Wong, Director of Product, CBDC & Institutions, Stellar Development Foundation

Sur les avantages de la blockchain pour nos systèmes financiers :

"La blockchain offre trois améliorations significatives à notre système financier, à savoir l'efficacité, la sécurité et l'accessibilité. "
"La tokenisation peut générer des économies annuelles de vingt milliards de dollars dans les coûts de compensation et de règlement à l'échelle mondiale"

Yat Siu, Co-Founder et Executive Chairman de Animoca Brands, Founder et CEO de Outblaze

Sur le fait de considérer les tokens comme un investissement :

"Chaque individu est un investisseur, qui investit non seulement de l'argent, mais aussi des relations sociales. Lorsque l'on investit dans un réseau, l'objectif va au-delà des simples gains monétaires. Les tokens représentent l'appartenance et la contribution à ce réseau, en mettant l'accent sur la participation et la croissance mutuelle."
"Je pense que, pour les gens en général, tout ce que nous faisons est un investissement. Je pense donc que lorsque nous prononçons le mot "investissement", nous disons souvent qu'il doit être de nature financière, mais je ne crois pas que ce soit vrai. Lorsque vous achetez un token, vous investissez certes pour des raisons financières, mais aussi pour devenir membre d'un réseau."

Robbie Yung, CEO de Animoca Brands

Sur l'investissement et les conditions actuelles du marché :

"L'année dernière a été une année très difficile. L'un des aspects positifs du retournement des conditions du marché est que nous avons énormément d'entreprises dans notre portfolio qui ont pu lever des fonds ".
"Une grande partie de la valeur est générée directement par les acteurs de l'écosystème.
La valeur ne relève pas seulement des investisseurs mais aussi du pouvoir de ceux qui incarnent et activent notre écosystème."

Dante Disparte, Chief Strategy Officer et Head of Global Policy chez Circle

Sur la mobilité économique et la dualité des crypto-monnaies :

" Je me lève le matin pour veiller à ce que toute personne, où qu'elle soit, équipée d'un appareil de base connecté à l'internet, puisse effectuer un paiement, accéder à de l'argent et à des résultats. Et ainsi, atteindre le niveau le plus bas de la mobilité économique.
"Notre secteur est défini par deux extrémités, deux bords. La Crypto Anarchy ou la Crypto Utopia. Je pense que c'est en fait, au centre de ceci que les grandes choses et les bonnes choses se produiront. Il s'agit donc soit d'une révolution, soit d'une évolution."

Yoni Assia, fondateur et PDG d'eToro

Sur la cryptographie et l'investissement :

"La crypto est de plus en plus institutionnalisée... Mon conseil le plus important pour les investisseurs, en particulier pour ceux qui investissent dans les ICO : si vous croyez au long terme, ne vendez jamais tout".
Et comment croire en un projet à long terme ?
" Regardez dans les 5 prochaines années à quoi ressemblerait le monde, vous regardez les métriques, l'adoption, et vous voyez à quoi l'avenir pourrait ressembler, si vous avez une vision à long terme, c'est un bon investissement."


Mercredi 10 Avril 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES