Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Bitpanda étend son partenariat avec la banque Raiffeisen

Bitpanda Technology Solutions, principal fournisseur européen d'Investing-as-a-Service, étend son partenariat avec Raiffeisen. Depuis fin janvier, les clients de la Raiffeisenlandesbank NÖ-Wien (RLB NÖ-Wien) à Vienne peuvent investir dans des crypto-monnaies et d'autres actifs numériques via Bitpanda par le biais de l'application bancaire mobile "My ELBA". Désormais, les clients du groupe bancaire Raiffeisen du Burgenland et des banques Raiffeisen de Basse-Autriche bénéficieront également de cette offre. L'infrastructure de Bitpanda Technology Solutions permet aux utilisateurs de négocier des crypto-monnaies et d'autres classes d'actifs via leur application bancaire mobile existante.


Lukas Enzersdorfer-Konrad, CEO de Bitpanda Technology Solutions, explique: « Notre partenariat avec le groupe Raiffeisen est un parfait exemple de ce que les banques peuvent réaliser lorsqu'elles abordent les projets avec ambition et dans une perspective innovante. Depuis le lancement conjoint avec la Raiffeisenlandesbank Niederösterreich-Vienne en janvier, nous avons enregistré une augmentation significative de la demande des clients et démontré la qualité de ce que Bitpanda Technology Solutions peut offrir. Grâce à l'extension de notre partenariat avec Raiffeisen en Basse-Autriche et dans le Burgenland, nous fournirons à encore plus d'Autrichiens un accès sécurisé et facile aux actifs numériques ».

La collaboration a été annoncée par RLB NÖ-Wien en janvier de cette année, et grâce au lancement réussi, les banques Raiffeisen de Basse-Autriche et le Raiffeisen Banking Group Burgenland auront désormais également accès au service de trading. Le service s'adresse spécifiquement aux utilisateurs qui souhaitent investir de manière numérique et indépendante dans les cryptomonnaies, les métaux précieux et d'autres classes d'actifs via leur application bancaire mobile "My ELBA". L'intégration conviviale en marque blanche de Bitpanda Technology Solutions permet le "trading pour tous" au sens propre du terme et fournit une vue d'ensemble claire et compréhensible de tous les actifs dans l'application. L'offre permet aux nouveaux investisseurs comme aux traders expérimentés de bénéficier d'un service personnalisé à la pointe de la technologie.

Rudolf Suttner, PDG de RLB Burgenland, souligne : « Une nouvelle étape a été franchie. Avec l'intégration de Bitpanda dans l'application 'My ELBA', nous sommes l'une des premières banques traditionnelles en Europe à permettre le trading d'actifs numériques. De manière innovante et indépendante, nos clients peuvent désormais investir dans les crypto-monnaies et dans de nombreuses autres classes d'actifs Bitpanda depuis n'importe où, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour un euro seulement. Grâce à cette coopération, nous avons réussi à mettre le client au centre de nos services et à élargir l'offre que nous proposons à nos clients. En tant que leader du marché européen, Bitpanda est le meilleur partenaire pour nous dans ce projet grâce à ses nombreuses années d'expérience et à ses licences. En intégrant Bitpanda dans l'application 'My ELBA', nous avons créé une solution d'investissement innovante qui, nous l'espérons, inspirera également de nouveaux clients. »

Pour Bitpanda Technology Solutions, l'extension du partenariat est la dernière d'une série d'étapes importantes. En plus d'offrir l'une des plus vastes gammes d'actifs numériques en Europe, Bitpanda est également reconnue comme l'une des plateformes d'échange les plus sûres et les plus réglementées du secteur. Bitpanda détient une licence d'entreprise d'investissement MiFID II, une licence de monnaie électronique sous PSD II, ainsi que plusieurs licences et enregistrements cryptographiques en tant que fournisseur d'actifs virtuels en Autriche, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, en Bulgarie, en République tchèque et dans d'autres pays. Avec plus de quatre millions d'utilisateurs, la société fintech titulaire d'une licence européenne s'est imposée comme la principale plateforme d'actifs numériques au sein de l'UE.

À propos de Bitpanda Technology Solutions

Bitpanda Technology Solutions est l'une des infrastructures "Investing-as-a-Service" les plus évolutives au monde. La plateforme permet aux FinTechs, aux banques traditionnelles et aux plateformes en ligne d'offrir des services de trading, d'investissement et de détention réglementés pour les actions/ETFs, les crypto-monnaies, les métaux précieux et les matières premières. Les partenaires peuvent construire leurs propres offres sur une infrastructure entièrement modulaire, certifiée ISO 27001 et ayant fait ses preuves.
Bitpanda Technology Solutions


A LIRE AUSSI SUR BITPANDA
Bitpanda participera à la saison 2 de CUBE3 à Angers
Bitpanda : la plateforme qui propose le plus de cryptos en Europe
Bitpanda, un ancrage institutionnel pour son dixième anniversaire
Bitpanda partenaire de la Paris Blockchain Week : un engagement envers l’innovation et sa communauté
Bitpanda s'allie à Raiffeisen Bank qui devient la première banque européenne à proposer des actifs numériques à ses clients

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 15 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES