Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Zone euro : les commandes dans l'industrie en baisse de 0,6% en février


L'indice des entrées de commandes dans l'industrie a baissé de 0,6% et de 1,4% en février dans la zone euro et dans l'Union européenne, par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés jeudi par Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes.




Par rapport au même mois de l'année dernière, les commandes dans l'industrie ont chuté respectivement de 34,5% dans la zone euro et de 33,3% dans l'UE en février.

Les commandes pour les biens d'investissement ont augmenté de 2, 9% dans la zone euro, mais ont diminué de 3,2% dans l'UE. L'exigence pour les produits de consommation non durables a progressé respectivement de 1,3% et 0,8%, alors que celle pour les produits de consommation durables a baissé de 0,6% et de 2,0% dans les deux zones.

Parmi les Etats membres pour lesquels des données sont disponibles, l'ensemble de l'industrie manufacturière travaillant sur commande a augmenté dans sept Etats membres et a diminué dans douze autres. Les hausses les plus importantes ont été enregistrées en Roumanie (+8,7%), en Lituanie (+6,3%) et en France (+4,8%), et les plus fortes baisses en Lettonie (-28,7%), en Bulgarie (-11,9%) et en Hongrie (-5,2%).

CFO-news

Lundi 27 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News