WaveSoft : une solution logicielle de gestion au service des PME


WaveSoft lance la V15 de sa solution logicielle de gestion financière et de production à destination des PME. Nouvelle ergonomie, intuitivité, fonctionnalités, tout a été repensé pour permettre aux patrons de PME de disposer de collaborateurs plus efficients dans leurs missions.




L'offre WaveSoft comporte trois niveaux d'Éditions : Standard, Professionnelle et Entreprise pour répondre aux besoins des entreprises de la TPE à la MGE. Elle est composée de plusieurs modules répondant à des tâches bien particulières et destinées à faciliter au quotidien, la vie des chefs d'entreprises. Elle couvre à ce jour les champs suivants : la gestion de la relation client, La gestion commerciale, la gestion du point de vente et la liaison avec les sites Internet marchands, la comptabilité avec le suivi des états financiers, la gestion des immobilisations, les liaisons bancaires, le décisionnel et le géo-décisionnel ainsi que la production avec entre autre : la gestion des stocks, la traçabilité, etc.

Quelle que soit l'édition, Standard, Professionnelle ou Entreprise, la base de données est la même et les applications sont identiques. Seuls les menus s'enrichissent de nouvelles fonctions en changeant d'édition. Ainsi il est possible pour un entrepreneur de débuter son activité sereinement puisque l'évolution des besoins ne sera pas l'objet de coûts supplémentaires pour la migration des données et l'apprentissage d'un nouvel environnement de travail.

La V15 de la solution WaveSoft s'enrichie donc de nouvelles fonctionnalités qui répondent d'une part aux attentes des chefs d'entreprises d'aujourd'hui, d'autre part à l'évolution des nouveaux modes de gestion et anticipe les besoins de demain. L'érgonomie a été revue, pour rendre les écrans personnalisables et les entreprises qui en ont la nécessité, ont la possibilité de travailler sur des versions multilingues. Cette nouvelle fonction va permettre de « customiser » les libellés des modules pour rendre le produit encore plus proche des utilisateurs et ainsi adopter le vocabulaire en usage dans l'entreprise. Les utilisateurs étrangers pourront également bénéficier d'une interface utilisateur adaptée à la langue commerciale (ou natale) en usage dans l'entreprise. Une fonction majeure pour les entreprises qui ont des filiales dans d'autres pays dont les collaborateurs auront désormais accès au système d'information de l'entreprise pour notamment centraliser les activités commerciales au travers du CRM et partager le référentiel article, stock et prix, sans aucune ressaisie ou opérations de transferts de données.

Revue des détails des principales nouveautés :

Une comptabilité interactive : Les utilisateurs pourront dorénavant consulter directement les pièces de gestion (factures, avoir) depuis la séquence comptable, générer automatiquement des fichiers de prélèvements et ainsi fluidifier la gestion des encours dans le module WaveSoft comptabilité. La plate-forme WaweSoft est par ailleurs compatible avec la nouvelle norme de format de fichiers d'échanges bancaires SEPA permettant ainsi aux chefs d'entreprises qui ont une activité au sein de l'Europe de gérer plus facilement les échanges bancaires avec les clients ou partenaires européens.

Répondre aux nouvelles normes : Les services Administration des Ventes pourront générer des fichiers DES/DEB au format XML, et optimiser la gestion des factures d'acomptes grâce à l'ajout de cette nouvelle fonctionnalité du module WaveSoft gestion commerciale qui vient compléter le circuit administratif de fonctionnement des pièces commerciales (Devis, Commande, Bon de Livraison etc.). Cette fonction apporte un haut niveau de traçabilité des flux financiers associés aux ventes faisant l'objet d'encaissement à la prise de commande. Un outil majeur pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur trésorerie et avoir un suivi client pointu.

Gérer la Relation Commerciale en mode dynamique : WaveSoft entre de plai- pied dans l'ère du commerce connecté avec l'ajout de l'envoi de SMS directement depuis un numéro de téléphone mobile via WaveSoft CRM. Cette nouvelle fonctionnalité offre de nouvelles perspectives dans le transfert d'informations vers les tiers ayant besoin de réactivité dans les échanges. D'autre part, il est également possible de réaliser des campagnes de type SMS pour mobiliser clients/prospects lors d'opérations commerciales flash voire pour confirmer la disponibilité d'un article en commande, le passage d'un technicien pour une opération de maintenance etc.

Suivre les ventes en magasin et entrepôt : fini le casse-tête des pièces et justificatifs perdus, les ventes seront directement intégrées dans les comptes clients et la comptabilité via le module WaveSoft Point de Vente. Les utilisateurs pourront maintenant assurer une gestion complète des cycles de transformation des pièces de gestion pour les clients en comptes. Cette solution offre ainsi le support de la double activité pour la vente aux professionnels (vente de type comptoir) et pour les particuliers (vente de type caisse).

Garantir une production sans rupture : grâce au module WaveSoft Production venu enrichir récemment les fonctionnalités logicielles de la plate-forme WaveSoft, les entreprises industrielles disposent désormais d'un outil de pilotage performant qui leur permet d'une part de gérer leurs stocks de matière première et de produits finis en temps réel, et d'autre part de garantir la traçabilité des produits et de leurs composants. Déterminer les besoins de production pour optimiser les approvisionnements et livrer les clients dans les temps mais également établir un prix de revient et un prix de vente optimisé pour rester compétitif devient plus facile pour les PMI.

La plate-forme WaveSoft est naturellement conçue pour un fonctionnement optimal aussi bien en mono poste que pour un nombre d'accès simultanés importants et de gros volumes de données. Comme chaque entreprise est différente, la tarification en réseau est calculé sur la base de l'utilisateur. Ainsi, l'entreprise ne dépense pas inutilement de l'argent pour équiper des postes fantômes mais engage un investissement correspondant à un besoin réel et dispose d'un outil qui lui permet d'avoir une gestion performante et adaptée dans tous les domaines fondamentaux pour l'entreprise.

WAVESOFT

Mercredi 14 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Finyear magazine


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Finyear évènements


Finyear livres Blancs



Finyear lettres métiers