Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Vision marchés par Hixance


11 mai 2009. Le mois d'avril aura vu la poursuite du rebond des marchés actions illustré par huit semaines consécutives de hausse pour le CAC40.




Les investisseurs ont été rassurés par les publications des résultats du premier trimestre des banques américaines et par des statistiques macroéconomiques, notamment aux Etats-Unis, démontrant un arrêt de la dégradation. Par ailleurs les marchés actions ont bénéficié de publications de résultats moins mauvaises qu'anticipées et des nombreuses opérations de refinancement opérés par les sociétés éloignant ainsi les craintes liées à des situations financières parfois tendues.

Ainsi, sur le mois le CAC40 progresse de 12,6%, limitant son recul sur 2009 à 1,8%, largement tiré par les performances des valeurs les plus sensibles à la conjoncture économique et qui avaient été le plus pénalisées en raison de leur endettement.

L'activité sur le marché européen des émissions obligataires privées a encore été soutenue, les sociétés profitant d'une détente des primes de risque et de niveaux toujours très bas des taux d'Etat pour refinancer leurs échéances.

Sur sa partie obligataire, le fonds HiXANCE Patrimoine a poursuivi ses investissements en profitant du dynamisme du marché primaire et de conditions jugées attractives sur le marché secondaire en initiant ou en renforçant certaines lignes sur des maturités courtes. Le fonds continue à se tenir à l'écart des obligations d'Etat.
La pondération de la poche actions de HiXANCE Patrimoine a été réduite de moitié à 5% de l'actif. Au cours du mois écoulé, le fonds progresse de 2,9 %.

HiXANCE Patrimoine permettra de bénéficier au cours des prochaines semaines d'une poursuite de la normalisation du marché du crédit et du rendement des obligations détenues en portefeuille, tout en étant prémuni contre une remontée des taux d'Etat grâce à la couverture mise en place contre ce risque.

Sur le mois d’avril, HiXANCE Dividendes (notre fonds Actions France PEAble) progresse de 11,4% grâce à la performance des valeurs cycliques et financières détenues en portefeuille et au rattrapage de certaines valeurs défensives qui n'avaient jusqu'alors que peu progressé.

Le mouvement majeur opéré sur le fonds a consisté à profiter de la hausse spectaculaire de certains titres pour prendre des bénéfices et, les liquidités dégagées n'ont été que partiellement réinvesties.
Au 30 avril, le niveau de liquidités représente 21,5 % de l'actif net, illustrant la prudence à court terme de la stratégie de gestion alors que l'environnement macroéconomique même s'il montre des signes de stabilisation, pourrait conduire à des déceptions sur certaines valeurs maintenant valorisées sur des hypothèses d'une nette et prochaine reprise de l'économie mondiale.

HiXANCE Dividendes continue à privilégier des valeurs à bonne visibilité et continuera à bénéficier au cours des prochaines semaines du rendement significatif (5,7% en moyenne pondérée) des dividendes qui seront encore distribués par les sociétés détenues dans le fonds.

Cette information ne constitue en rien une offre d’achat, de vente ou de souscription d’instruments financiers, ni une offre de commercialisation d’OPCVM ou de services financiers. HiXANCE ASSET MANAGEMENT décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler. HiXANCE ASSET MANAGEMENT ne saurait en conséquence être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues dans ce texte.

Mardi 19 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs