Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Tour de France du Conseil : Les chefs d’entreprise répondent présents !

4 étape bouclées, 4 succès et plus de 900 participants, le Tour de France du Conseil rassemble. Pour la première fois en France, les chefs d’entreprise peuvent découvrir gratuitement des outils innovants pour développer leur business.


Le Tour de France continue, pas moins de 11 étapes sont encore annoncées dans 11 régions
C’est la première fois en France que les consultants décident d’aller à la rencontre des chefs d’entreprise. Ces derniers se déplacent massivement pour assister à des « rencontres expresses » entièrement gratuites avec les consultants. Une occasion pour eux de découvrir des outils innovants capables de booster leur développement et leur chiffre d’affaires. Un événement exceptionnel organisé par la FNCPC en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et le soutien de la DGCIS.

Les chefs d’entreprises découvrent une nouvelle expérience des métiers du Conseil
Le Tour de France du Conseil est un événement unique organisé pour les entreprises et pour la filière du conseil. Les chefs d’entreprise peuvent découvrir gratuitement des outils innovants capables de booster leur développement et d’analyser les failles de leurs entreprises. L’objectif est également d’apporter des solutions concrètes par l’innovation.

Sous utilisé par les PME et les TPE, pas assez connu par les institutionnels, le Conseil est un vecteur important de développement économique. Le Tour de France du Conseil (TDFC) souhaite ainsi démontrer la valeur ajoutée apportée et la professionnalisation de la filière conseil.
- Le conseil, source de développement pour les entreprises :
Au total, le TDFC fait escale dans 15 villes partout en France, un millier de speed-dating entre chefs d’entreprises et consultants sont organisés. Une occasion unique pour les professionnels d’échanger sur l’apport du conseil et la création de valeur pour les entreprises. Des ateliers sont proposés avec des experts et des chefs d’entreprises qui viendront témoigner de leurs diverses expériences. En présence de personnalités du monde politique, scientifique et économique, des tables rondes et débats sont également organisés sur l’intérêt du conseil en termes de création de valeur et d’innovation.
- Une opportunité de professionnalisation pour la filière du conseil :
Pour la filière du conseil, l’objectif de la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil, à travers ce Tour de France du Conseil est de renforcer la professionnalisation de cette dernière et d’offrir aux cabinets de conseil et aux indépendants les moyens de rendre leur activité pérenne.

Des tables rondes/débats seront organisées avec comme thématique principale : « L’importance de la valeur ajoutée
par l’innovation dans les métiers du conseil ». La FNCPC fédère et pérennise les entreprises de conseil grâce aux Chambres Professionnelles du Conseil, qui facilitent leur création, leur développement et leur transmission.

Les Chambres Professionnelles Régionales : une réelle proximité !
Chaque étape du Tour de France du Conseil a pu confirmer la proximité territoriale avec les institutionnels. De part la particularité de sa structuration, ce sont bien les CPC au niveau régional qui dynamisent la Fédération au niveau national. Cette disposition et cette autonomie régionale offrent la capacité de faire rayonner le conseil partout en France. De plus, en cette période de crise, les apports du conseil à l’économie des entreprises et aux collectivités sont démultipliés.

Le calendrier des étapes :
NANTES : le 7 mars 2012
TOULOUSE : le 8 mars 2012
MONTPELLIER : le 22 mars 2012
STRASBOURG : le 27 mars 2012
PARIS : le 29 mars 2012
ORLEANS : le 12 avril 2012
MARSEILLE : le 12 avril 2012
LYON : le 12 avril 2012
METZ : le 26 avril 2012
DIJON : le 26 avril 2012
BESANCON : Octobre 2012

La Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil - FNCPC - avec ses 15 Chambres Professionnelles du Conseil - CPC - (bientôt 16) et ses 1000 consultants, présente des solutions aux entreprises, pour les aider à pérenniser leur activité. La FNCPC et ses CPC contribuent à l’amélioration de la performance et de la compétitivité des entreprises françaises par un recours accru au conseil expert.

Le Conseil en quelques chiffres :
- En 2010, le marché du Conseil en Management était évalué à 3,8 milliards d'euros.
- Le marché est en progression de 5% par rapport à 2009.
- En France, on estime que seulement 10% des entreprises françaises ont déjà fait appel au conseil.
- Plus de 30% des entreprises allemandes et anglo-saxonnes ont déjà fait appel au conseil.
- 80 % des cabinets disparaissent dans les 18 premiers mois de leur création, et seulement 10% dépassent les 15 ans d’existence. La FNCPC répond à ce besoin d’émergence des cabinets de conseil en leur permettant de se développer et de rendre leur activité pérenne.

Vendredi 24 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES