Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Thierry Bezanson, gérant de THB Consulting





Thierry Bezanson
Thierry Bezanson
CFO-news : Thierry Bezanson, bonjour, vous êtes gérant de THB Consulting. Parlez-nous de votre parcours.
Thierry Bezanson : Après des études universitaires à Nancy, j’ai commencé ma carrière chez CCMX, éditeur de logiciels de gestion racheté par CEGID, en tant que Consultant. A ce titre, j’intervenais après des entreprises pour évaluer leur besoin, leur proposer des offres de services et former les collaborateurs aux applications de gestion commerciale, comptable et financière.
J’ai ensuite créé le service credit recouvrement de CCMX et mis en place les instruments de financement des ventes et de prévention des risques.

En 2003, j’ai rejoint la société KDI –Groupe KLOCKNER, distributrice de produits métallurgiques et de fournitures industrielles, en tant que Credit manager. Avec des encours significatifs et des enjeux commerciaux très importants sur une clientèle assez fragile, la correcte évaluation des risques clients prenait toute son importance.

Parallèlement à ces activités professionnelles, j’ai des responsabilités au sein de l’AFDCC et anime avec plaisir sa délégation Rhône Alpes. Je suis chargé de cours en credit management à Lyon II et participe à des groupes de travail sous l’égide du tribunal de commerce de Lyon. J’ai ainsi coécrit le Guide pratique de la loi de sauvegarde paru en octobre 06 aux éditions Acteurs de l’économie.

Thierry Bezanson, gérant de THB Consulting
Parlez-nous maintenant de THB Consulting.
THB CONSULTING est une société de conseil en credit management. Elle propose ses services à toute entreprise désireuse de réduire son cycle clients et d’accélérer le rythme de ses encaissements tout en limitant les impayés.
Les leviers sont nombreux et le recours à un prestataire externe est précieux pour les responsables financiers déjà très occupés. Les missions reposent sur un diagnostic de la gestion du cycle crédit clients, des préconisations, des formations couvrant les bonnes pratiques du credit management, et l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leur performance ou la création de leur service crédit.

THB CONSULTING intervient ponctuellement sur la mise en place de nouveaux outils : application credit recouvrement, mise en place des dispositifs de prévention des risques (assurance credit ou auto assurance), instruments de financement des encours clients.

Quelles sont ses particularités au niveau services ?

L’expertise du credit management en entreprise durant plus de 10 ans et la connaissance des acteurs permettent d’apporter un service de qualité et une relation durable.

www.thbconsulting.fr
Téléphone : 06.75.59.69.32

Monsieur Bezanson je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Jeudi 13 Septembre 2007
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par GRIGLIATTI GEORGES CABINET AGIMA le 14/09/2007 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
Bien venu au Club et surtout je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre nouvelle entreprise
Amical bonjour




Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News