Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Sylvain Corpet, directeur commercial et marketing de DSO-Interactive.





CFO-news : Qui est DSO-Interactive ?

Sylvain Corpet : DSO-Interactive est une société de services qui propose directement ou au travers de ses filiales des prestations complètes de traitement de créances.

L'approche du groupe DSO-Interactive repose sur double préoccupation ; proposer du recouvrement contentieux amiable sur des créances passées par pertes et plus largement réputées irrecouvrables, tout en garantissant les créanciers contre les risques d'image.

SA au capital de 5.8 M€
CA 2005 consolidé : 10 M €
Filiales à 100% : Eurocall (retraitement des pertes) et Euracting ( recouvrement commercial)
Effectif : 120 personnes.

Société détenue par le management et des investisseurs institutionnels (Natexis Banque Populaire et SIPAREX).

Notre Offre :

NB : Nous ne souhaitons pas particulièrement communiquer sur notre activité de recouvrement commercial qui est dédiée au monde de la finance.

DSO-Interactive a conçu une démarche novatrice, pour le recouvrement des créances irrecouvrées, reposant sur l'intervention rapide d'Huissiers de justice, partout en France, à proximité des débiteurs. Les Huissiers de justice procèdent alors directement au recouvrement amiable des créances contentieuses auprès des débiteurs.

Pour ce faire DSO-Interactive a développé et exploite une plate-forme d'intermédiation entre les Donneurs d'Ordres et les Huissiers de justice. Conçue comme un outil de « workflow », cette application couvre l'ensemble du traitement des dossiers de créances impayées et intègre des fonctions de gestion électronique de documents permettant de s'affranchir des flux de dossiers papier. Cette application informatique de gestion de créances est mise à la disposition des études d'Huissiers de justice pour les accompagner dans le traitement amiable des dossiers, selon les règles définies par les Donneurs d'Ordres. Développée sur la base de technologies Internet en mode ASP, cette plate-forme est dès lors accessible de partout en France, par les gestionnaires désignés. Ainsi, chaque intervenant, quelle que soit sa mission aura accès à l'intégralité des données et des historiques des dossiers sans aucune perte d'information et sans délai.

Le recouvrement amiable par Huissiers de justice nécessite d'avoir au sein des études, des ressources et des gestionnaires spécialisés, un sens aigu de la négociation et de la relation clientèle. C'est pourquoi, pour chaque nouveau créancier, en fonction du type de matière, de la répartition de celle-ci sur le territoire national et selon les termes des cahiers de charges, DSO-Interactive sélectionne, à la demande des Donneurs d'Ordres, les Huissiers de justice qui procéderont au recouvrement. Cette phase de qualification des études est une des caractéristiques essentielles du modèle de DSO-Interactive. Les correspondants sélectionnés suivent tous un cursus de qualification et de formation continue, dispensé par DSO-Interactive assurant ainsi un haut niveau de performance.

Phase ultime du traitement de la matière, DSO-Interactive propose un retraitement des pertes sur le principe du Retour à Meilleure Fortune. Il concerne les créances civiles pour lesquelles tout le panel du recouvrement amiable et des voies de recours judiciaires ou extra-judiciaires a été épuisé, en vain. Ce service est réalisé par notre filiale spécialisée, Eurocall, il permet de suivre, quelqu'en soit la durée, les créances jusqu'à leur réactivation.

CFO-news : Monsieur Sylvain Corpet, je vous remercie pour cet entretien et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Sylvain CORPET
Directeur Commercial & Marketing
Tel : 01 53 85 45 00
contact@dso-interactive.com

Sylvain Corpet, directeur commercial et marketing de DSO-Interactive.

DSO-Interactive
47, rue de Babylone
BP 80452
75327 PARIS CEDEX 07
Tél. : 01.53.85.45.00
Fax : 01.53.85.45.01

[www.dso-interactive.com]url:http://www.dso-interactive.com

Dimanche 14 Mai 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News