Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



Société Générale choisit le logiciel HPD pour soutenir son développement d’opérations d’affacturage à l’international


Déploiement d'une solution de financement commercial au sein du réseau bancaire.



Société Générale, l’un des tout premiers groupes européens de services financiers, s’est associée à HPD, le leader mondial en solutions de financement du besoin en fonds de roulement et en logiciels de financement de factures, afin de poursuivre la mise en oeuvre de sa plateforme Aquarius dédiée aux activités d’affacturage international de la banque.

Conçue pour favoriser la croissance des activités grâce à la consolidation des relations client/fournisseur, la solution de financement de créances simplifie et standardise les processus, accroît l'efficacité et minimise les risques pour l’ensemble des parties. Cette solution offre une plateforme de traitement évolutive et complète dotée de fonctionnalités multiples en matière de fuseaux horaires, devises, langues, localisations et produits afin de faciliter l'affectation automatique de liquidités, les rapports et analyses en temps réel, ainsi que la gestion des flux.

La collaboration de Société Générale avec HPD date de 1993 et a permis le déploiement de la plateforme au sein des entités de la banque en France, Norvège, Serbie, Bulgarie, Maroc, Russie, Allemagne, Cameroun, Côte d'Ivoire et sur l’île de la Réunion. Sa mise en place est aujourd'hui en cours en Roumanie.

L’affacturage a connu une croissance soutenue au cours des dernières années et joue aujourd'hui un rôle de plus en plus important pour le financement à court terme des entreprises. Cette croissance se caractérise non seulement par une augmentation constante du volume des créances cédées, mais aussi par une diversification de l’offre. Grâce à l’assistance technique assurée par HPD, Société Générale est parvenue à s’implanter mondialement dans cette industrie et compte poursuivre son développement via le déploiement progressif de la plateforme auprès de ses entités internationales.

Éric Frachon, Directeur Général de la filiale Affacturage et Supply Chain Finance de Société Générale, nous explique : « Forts de notre présence dans 66 pays, le moment est venu pour nous de poursuivre le développement des activités d’affacturage international afin de répondre aux besoins de financement à court terme de notre clientèle, qui compte aussi bien des petites entreprises que des grandes sociétés. La banque collabore avec HPD depuis de nombreuses années et nous avons une entière confiance en notre partenaire technologique et en la capacité de ses équipes à soutenir et renforcer cette activité grâce à leur plateforme Aquarius, leader du marché. »

Kevin Day, le PDG de HPD, ajoute : « Nous sommes fiers de cette relation étroite et pérenne construite avec Société Générale. Cet accord ouvre un nouveau chapitre de notre relation et nous sommes très heureux de savoir qu’Aquarius est la plateforme qui servira à accompagner les projets ambitieux de la banque. Nous attendons avec impatience de poursuivre notre coopération avec Société Générale, et d’aider le groupe à développer le financement de créances à l’échelle mondiale. »

A propos d’HPD Software – Encourageons la Finance Intelligente
HPD Software aide les banques et les bailleurs de fonds à livrer les meilleures solutions de financement sur actifs, permettant ainsi de créer une expérience supérieure pour leurs clients, et de faire croître leur entreprise n’importe où dans le monde.
L’expérience et la compréhension d’HPD Software en matière d’escompte de factures, affacturage et prêt basé sur actif a permis le développement de solutions informatiques économiques et modulaires, capables de prendre en charge plusieurs produits, pays, langues, devises et fuseaux horaires.
Des banques et des bailleurs de fonds de plus de 50 pays font confiance aux solutions d’HPD Software en matière de financement sur actifs et de collecte de données, permettant ainsi de gérer plus de 50 000 clients.
Axé sur la création de solutions innovantes en matière d’escompte de factures, affacturage, prêts basé sur actifs et de collecte de données, HPD Software aide les banques et les bailleurs de fonds à fournir un service à la clientèle de première qualité, ainsi qu’à gérer les risques de façon plus efficace.
HPD Software aide des organisations de toute taille, à offrir des solutions de financement sur actifs de marque, sur mesure, qui évoluent avec leurs business, et facilement accessibles par leurs clients via des appareils bureautiques et mobiles.
hpdsoftware.com

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 145 000 collaborateurs, présents dans 66 pays, et accompagne au quotidien 31 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale.
- La banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
- La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.
Société Générale figure actuellement dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index.
societegenerale.com

Global Transaction Banking
Global Transaction Banking (GTB) intègre au sein du groupe Société Générale les activités de cash management, de banques correspondantes, de financement du commerce international, d’affacturage et des services de change associés. Ces différentes expertises sont proposées aux institutions financières et aux entreprises notamment aux entreprises multinationales, aux grandes et moyennes entreprises ayant une activité à l’international.
Actives dans plus de 50 pays à travers le monde, les équipes de GTB proposent des solutions domestiques et internationales sur mesure et sécurisées pour optimiser et maitriser la gestion au quotidien des transactions financières et opérations commerciales.
Le savoir-faire de ses équipes est régulièrement récompensé : GTB a été élue «meilleure Banque de financement du commerce international en France et dans les pays émergents » (Global Finance 2017), « meilleure banque pour ses activités de cash management et de gestion des liquidités en Europe centrale et orientale (Global Finance Magazine 2016), Meilleurs services de cash management en EMEA (EMEA Finance Magazine 2016), « Meilleurs services de factoring en EMEA, Europe, et Afrique » (EMEA Finance Magazine 2016).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 4 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq