Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



Société Générale Global Transaction Banking renforce son équipe internationale Paiements et Cash Management


Dans le cadre de sa stratégie de développement mise en place dans le but d’offrir aux entreprises et établissements financiers une gamme complète et compétitive d’offres, Société Générale Global Transaction Banking (SG GTB) a nommé de nouveaux responsables pays en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis afin de renforcer son équipe internationale Paiements et Cash Management :



- Gabriele Schnell a été nommée Responsable de la Direction Paiements et Cash Management en Allemagne. Ancienne collaboratrice d’HSBC Trinkaus & Burkhardt, Gabriele Schnell est basée à Francfort.
- Bart de Boer devient Responsable de la Direction Cash Management Entreprises en Suisse. Ancien Responsable de la Direction Paiements et Cash Management en Allemagne, Bart de Boer est basé à Zürich.
- Jess Villarina a été nommé Responsable de la Direction Paiements et Cash Management aux États-Unis. Ancien collaborateur de Barclays Bank PLC, Jess Villarina est basé à New York.

Ces nominations prennent effet dès aujourd’hui et sous la responsabilité hiérarchique de la Division Paiements et Cash Management Internationale dirigée par Aurélien Viry au sein de Global Transaction Banking.

Avec un réseau international de plus de 3 000 spécialistes dans 50 pays au service de plus de 6 000 grandes entreprises, SG GTB compte parmi les leaders mondiaux du secteur et bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du cash management. Très présente en Europe, mais aussi dans les marchés matures et émergents du monde entier, l’équipe Cash Management fournit une large gamme de solutions incluant la tenue de comptes multi-pays et multidevises, les traitements de moyens de paiements et les encaissements, le relevé de comptes et le reporting pour les comptes nationaux et internationaux, l’e-banking international et le cash pooling national et international.

« Ces nominations contribueront largement au développement à l’international de nos activités bancaires de paiements et de cash management en accord avec les besoins de nos clients, afin d’optimiser la gestion de trésorerie et les transactions commerciales et financières » précise Aurélien Viry. « Notre ambition est d’offrir aux entreprises et aux investisseurs financiers une large gamme de services bancaires de façon à ce qu’ils puissent tirer parti au maximum de notre expertise produits, de notre réseau international et de nos connaissances approfondies des marchés locaux. »

Biographies

Gabriele Schnell
Avant de rejoindre le secteur bancaire, Gabriele Schnell occupe, de 1995 à 2006, plusieurs postes à responsabilités au sein du Département trésorerie du groupe chimique multinational BASF, à Ludwigshafen, à Singapour et à Berlin. En 2007, elle intègre l’équipe de la Royal Bank of Scotland/ABN AMRO en tant que Responsable de la Direction Banque de Transactions pour l’Allemagne et l’Autriche et Coordinatrice du réseau mondial. Elle rejoint ensuite HSBC Trinkhaus & Burkhardt en 2014 où elle occupe le poste de Responsable de la Direction Paiements et Cash Management Allemagne.
Gabriele Schnell est une Trésorière d’entreprise certifiée (Certified Corporate Treasurer).

Bart de Boer
Bart de Boer débute sa carrière en 1987 au sein de Lloyds Bank à Rotterdam comme analyste crédit et chargé de compte pour les financements à court terme et les financements commerciaux. En 1991, il rejoint les équipes de Barclays Bank, d’abord à Londres, où il gère le développement commercial des filiales néerlandaises au Royaume-Uni pour les financements à court terme et les services locaux de compensation, puis à Bruxelles où il gère les services de cash management au Benelux. En 1996, il est nommé Responsable de la Direction des Ventes pour les services de cash management international au sein de MeesPierson/Fortis bank, à Rotterdam. Bart de Boer intègre les équipes de la Société Générale en 2002 à Amsterdam pour diriger la Division Cash Management Entreprises aux Pays-Bas avant d’être nommé Responsable de la Direction Cash Management Entreprises en Allemagne en 2012.
Bart de Boer est diplômé du secteur commerces et petites entreprises ainsi que du secteur de l’hôtellerie. Il est également titulaire d’une maîtrise en gestion de l’European University Business School de Belgique et de Suisse.

Jess Villarina
Jess Villarina a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la trésorerie et du cash management international. Il débute sa carrière au sein de la société Bankers Trust (Deutsche Bank) en 1995 dans le cadre de son programme Global Management Associate avant de devenir Trésorier adjoint pour la division Global Institutional Services à New York. Il occupe ensuite plusieurs postes à responsabilité aux Services trésorerie de Bank of America, d’ABN AMRO et de JP Morgan Chase Bank avant d’être nommé, en 2006, Consultant en trésorerie au sein d’HSBC Bank États-Unis où il dirige depuis New York les activités Asie. En 2010, il obtient, au sein d’HSBC Amérique du Nord, le poste de Responsable de la Gestion des performances de vente pour les activités de Cash Management Amérique du Nord puis rejoint les équipes de Barclays Bank PLC en 2013 en tant que Directeur des activités Cash Management Monde axées sur les clients Entreprises américains d’envergure et les Organisations de développement mondial.
Jess Villarina est titulaire d’une licence en Gouvernement et Politiques de l’Université de St John et d’un master en Études internationales de l’Université Rutgers. Il est membre de l’Association des professionnels de la finance (AFP), réseau mondial de professionnels dans le domaine de la finance et de la trésorerie.

Source SG

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 16 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq