SWIFT choisit MicroStrategy comme partenaire de Business Intelligence


Avec Microstrategy, la communauté financière internationale va pouvoir suivre et analyser les transactions interbancaires.




MicroStrategy, éditeur mondial de logiciels de business intelligence (BI), annonce que SWIFT, Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, a choisi MicroStrategy comme nouveau standard de business intelligence. MicroStrategy constituera la base des services BI offerts par SWIFT aux membres de son réseau (banques, institutions financières et grandes entreprises).

Installée à Bruxelles, SWIFT est une société coopérative qui propose une plateforme de communication ainsi que des produits et des services reliant plus de 9.700 banques, institutions financières et grandes entreprises dans 200 pays environ.

La majeure partie de toute la communication interbancaire mondiale passe par le réseau SWIFT. MicroStrategy aura pour mission de supporter le portefeuille de produits BI mis à la disposition de la communauté financière internationale pour lui permettre de suivre et d’analyser les transactions interbancaires. Avec MicroStrategy, ces organisations peuvent :
- Surveiller les valeurs sous-jacentes et devises des transactions
- Déterminer leur position sur le marché financier
- Suivre les résultats des ventes
- Gérer le risque de contrepartie
- Améliorer l’efficience opérationnelle
- Identifier les opportunités de réduction des coûts

Si SWIFT a préféré MicroStrategy aux autres fournisseurs de solutions BI, c’est en raison de l’architecture supérieure de ses produits et de leurs fonctionnalités, en plus de leurs qualités intrinsèques comme la fiabilité, la disponibilité, la performance et les possibilités de sécurisation. « Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés par SWIFT, qui va désormais pouvoir offrir aux institutions financières du monde entier un accès direct et rapide à des fonctions d’analyse opérationnelle soutenues par des tableaux de bord conviviaux, des rapports interactifs, et des applications innovantes de BI mobile pour les iPads, les iPhones, les BlackBerries et autres appareils Android”, a déclaré Sanju Bansal, MicroStrategy Chief Operating Officer. “Notre collaboration doit contribuer à optimiser le système BI qui suit la quasi-totalité de la communication interbancaire au niveau mondial. Nous sommes impatients d’apporter à SWIFT une infrastructure BI sûre et fiable grâce à laquelle tant SWIFT que la communauté financière mondiale pourront bénéficier d’un flux efficient et fiable de transactions financières et d’opérations.”

MicroStrategy
SWIFT

Lundi 26 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear lettres métiers