Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

SAP et BMW développent des services mobiles innovants pour la voiture connectée

Dans le cadre d’un projet de co-innovation, SAP AG (NYSE: SAP) et BMW Group Research and Technology ont développé une infrastructure technologique innovante permettant de fournir des services mobiles au sein des véhicules connectés. Le prototype, qui s’appuie sur SAP HANA® Cloud Platform, fournira des services personnalisés aux conducteurs, basés sur leur localisation et sur leur itinéraire. Cette collaboration entre BMW et SAP a pour but de franchir une étape supplémentaire pour faire de la voiture connectée une réalité. Cette annonce a été faite lors du Mobile World Congress 2014, qui s’est tenu du 24 au 27 février à Barcelone.


La plateforme Cloud de SAP servira de lien entre BMW et les prestataires externes qui fourniront des services tels que parkings, stations-services, restaurants ou supermarchés. Les informations proposées par ces différents partenaires seront agrégées dans une place de marché virtuelle qui permettra à BMW, dans le futur, de fournir aux conducteurs et à leurs passagers des offres personnalisées directement sur l’écran de leurs véhicules ou sur leurs terminaux mobiles. L’infrastructure SAP permet aux prestataires de service de combiner leurs propositions et de concevoir des offres sur mesure en fonctions des profils des conducteurs et de leurs passagers.

SAP et BMW Group Research and Technology ont développé ensemble des prototypes spécifiques pour les parkings et pour les offres promotionnelles. Le système, qui s’appuie sur le profil et les préférences des conducteurs ainsi que sur la position du véhicule, cherchera des places à proximité de la destination du conducteur. Il affichera également des informations telles que le prix ou le nombre de places disponibles. Une fois le parking choisi par le conducteur, l’adresse est aussitôt transmise au système de navigation.

Concernant les offres promotionnelles, le conducteur les reçoit en fonction de sa position, de son itinéraire et de ses préférences, des informations détaillées lui étant fournies pour chacune d’entre elles. En outre, afin d’éviter d’être distrait alors qu’il conduit, le conducteur peut définir la fréquence des informations qu’il reçoit. Les offres peuvent être ajoutées en signets et, comme pour les parkings, l’adresse des magasins sera elle aussi envoyée au système de navigation des véhicules. En outre, la réduction sera envoyée sur le smartphone du conducteur et pourra être prise en compte aussitôt dans le point de vente.

L’objectif de SAP est d’enrichir l’expérience utilisateur du conducteur et de lui fournir, dans et en dehors de son véhicule, la commodité qu’il attend d’un univers connecté. La plateforme SAP HANA Cloud aide les entreprises de tous les secteurs à accélérer leurs sorties de produits, à établir de nouveaux business modèles et à trouver de nouvelles sources de revenus. Avec une plateforme standardisée, les constructeurs automobiles auront accès à un réseau de fournisseurs de services SAP, leur permettant de se développer sans pour autant repenser leur organisation. Ce projet fait partie d’une initiative de recherche commune entre SAP et BMW Group Research and Technology.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez regarder la vidéo, « SAP développe la mobilité innovante et les services à valeur ajoutée pour la voiture du futur ». Pour plus d’informations, y compris sur l’actualité de SAP au Mobile World Congress 2014, rendez-vous sur la SAP Newsroom. Vous pouvez également suivre SAP sur Twitter @sapnews.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement.
Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Vendredi 7 Mars 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES