Reporting extra-financier des sociétés : une analyse pluridisciplinaire et critique publiée


Nouvelle publication d'un des contributeurs du blogue : moi-même !




Ivan Tchotourian
Ivan Tchotourian
Sous la coordination de Melle Sabrina DUPOUY, l'ouvrage "Jalons pour une économie verte" vient d'être publié aux éditions P.U.A.M. d'Aix-Marseille.

Notre société est confrontée à une triple crise : économique, environnementale et sociale. Une voie, celle de l’économie verte, impulse un changement de paradigme étant à même d’instaurer un cercle vertueux. Mais comment appréhender la notion d’économie verte ? Sa définition protéiforme a maintes fois été donnée, par le Sénat, l’Union Européenne ou encore le PNUE, tant l’enjeu est d’envergure. Pour l’heure, osons une approche : l’économie verte serait un outil au service du développement durable, insufflant dans toutes les branches du droit ses valeurs, pas à pas. Cet ouvrage est le reflet de cette philosophie, de la volonté de concilier croissance économique et protection de l’environnement, avec pour point d’orgue l’homme au coeur des préoccupations.

Avec mes collègues et amis Nicolas ANTHEAUME, Michel CAPRON, Nicolas CUZACQ, Thibault LAHALLE et Yann QUEINNEC, nous avons publié un chapitre d'une trentaine de pages intitulé : "Du nouveau dans le reporting extra-financier des sociétés : Analyse pluridisciplinaire et critique du décret relatif aux obligations de transparence des entreprises en matière sociale et environnementale".

Accéder à la table des matières ici :
http://www.puam.univ-cezanne.fr/index.php?id=5484&tt_products[backPID]=6037&tt_products[product]=988&tt_products[cat]=16&cHash=2beb7ee79a

A la prochaine...

Ivan Tchotourian
Maître de conférences à l'Université de Nantes
Chercheur associé à la Chaire en droit des affaires et du commerce international (Canada)
droit-des-affaires.blogspot.com/

Lundi 4 Mars 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear lettres métiers