Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Rachat des RTT : 3 français sur 5 prêts à travailler plus pour gagner plus


Trois mois après la publication de la circulaire précisant le dispositif de rachat des RTT, les salariés français sont nombreux à partager le fer de lance présidentiel du « travailler plus gagner plus ». Pour autant, ils ne sont pas encore tous persuadés des bienfaits de cette mesure concernant la hausse de leur pouvoir d’achat. En effet, selon la dernière enquête Monster conduite auprès des salariés français, 3 salariés sur 5 (60%) se déclarent favorables au rachat des jours de RTT, dans la mesure où cela leur permet de gagner plus – à 31% - ou de pallier les difficultés pour écouler leurs congés – à 29%-. Cependant, un peu plus de 1 français sur 5 – 21%- juge cette mesure inutile estimant que cela ne révolutionnera pas leur pouvoir d’achat.




La hausse du pouvoir d’achat : un objectif partagé par 3 français sur 5

Si cette mesure phare gagne l’assentiment de 3 français sur 5, elle ne convainc pas une faible part de salariés français concernant l’atteinte de son objectif final : la hausse du pouvoir d’achat.
- 60% des sondés y sont favorables car elle va leur permettre de gagner plus et d’écouler leur stock de congés plus facilement.
- Mais 40% s’y opposent estimant qu’elle ne relancera pas le pouvoir d’achat français ou parce qu’ils privilégient le repos.

Les résultats du sondage

Monster a posé la question suivante à 1 344 salariés français :

Que pensez-vous du rachat des jours de RTT ?

31% (425 votes) : Je suis pour. Travaillons plus pour gagner plus !
29% (387 votes) : Pourquoi pas, si l’on n’arrive pas à prendre ses RTT.
21% (281 votes): Inutile, ça ne va pas révolutionner mon pouvoir d'achat.
19% (251 votes): Je suis contre. Le repos et les RTT, c'est sacré !

À propos du Baromètre Monster
Les résultats présentés ci-dessus sont issus des 1 344 votes enregistrés du 17 au 30 mars 2008 sur le site de Monster.fr, sachant qu’un internaute ne peut voter qu’une seule fois. Développé par Monsterâ, marque phare de Monster Worldwide Inc. et leader mondial des offres d’emploi en ligne, le Baromètre Monster vise à recueillir, au travers d’enquêtes en ligne, l’opinion des internautes sur de nombreux sujets liés à l’emploi, à l’économie et à l’entreprise. Toute personne peut participer à l’enquête Monster en cours, en se connectant au site www.monster.fr

À propos de Monster Worldwide
Monster Worldwide, Inc., (NASDAQ: MNST), maison mère de Monster®, leader mondial de la gestion de carrière en ligne, depuis plus de 10 ans, s’efforce d’inspirer et d’accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Avec une présence locale dans les marchés clés d’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie, Monster travaille pour chacun en mettant en relation des demandeurs d’emploi de talent et de tous niveaux, avec les recruteurs dans tous secteurs d'activité. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière au grand public dans son ensemble. A travers des sites en ligne de contenu et des services de qualité, Monster propose aux publicitaires d’adresser une audience large et hautement ciblée. Monster Worldwide (Nasdaq : MNST) est membre de l'Indice S&P 500 et du NASDAQ 100.
www.monster.com

À propos de Monster France
Monster est le leader de la gestion de carrière en ligne. Division de Monster Worldwide, Monster France s’efforce d’inspirer et d’accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Fondé en 1994, le siège de Monster est basé à Maynard dans le Massachusetts aux États-Unis. Monster comprend 36 sites de contenu en langues locales, dans 36 pays à travers le monde.
www.monster.fr

Lundi 21 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs