Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Propos de M. David CAMERON : réaction de M. Guillaume CAIROU - Didaxis


Réaction de M. Guillaume CAIROU, PDG de Didaxis, Président-fondateur du Club des Entrepreneurs, aux propos de M. David CAMERON.




Guillaume CAIROU
Guillaume CAIROU
« L’investissement est un cercle vertueux ! Ce que nous dit David Cameron c’est : stop à la démagogie ! Il est temps que la France reconnaisse que les riches sont ceux qui investissent dans nos entreprises et continuent à faire croitre notre économie ».

Les déclarations de David Cameron nous rappellent qu’il est temps de restaurer la compétitivité sociale et fiscale de la France et de réduire les dépenses publiques !

Nous sommes loin d’être les plus compétitifs, notre industrie est loin d’être redressée et nous continuons de nous concentrer sur la stigmatisation de la réussite. Ne nous concentrons pas sur les 0,01% de foyers fiscaux les plus riches. Ayons plutôt comme objectif de multiplier la création d’entreprises en France. Encourageons la réussite. Attirons les talents au lieu de les faire fuir. Comment ? Tout simplement, en ne taxant pas de la même façon les revenus issus de la prise de risque et ceux de la rente.

N’oublions jamais que protéger les investissements fertiles, c’est aussi contribuer au financement de nos services publics.

Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la France est encore l’une des puissances économiques les plus solides du Monde qui doit être encouragée par la mise en place d’une fiscalité d’entrepreneur.

Faisons de la France le pays de l’innovation, de l’entreprenariat et de la réussite.

DIDAXIS
Créé en 2004 par Guillaume Cairou, Didaxis est l’un des acteurs les plus dynamiques du marché. Leader du conseil en prestations intellectuelles de haut niveau.
Basée à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, la société réalise un chiffre d’affaire estimé à près de 35 millions d’euros en 2010 en progression constante depuis 6 ans.
En 2010 Didaxis intègre la 1ère place du classement informatique Fast500 EMEA établi par Deloitte avec +2 234% de croissance.
En 2011 :
- Didaxis rejoint le palmarès des PME les plus rentables de France.
- Guillaume Cairou son PDG est nommé au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2011 (Ernst & Young).
www.didaxis.fr

Mercredi 20 Juin 2012
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Fidrys Trésorerie le 20/06/2012 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Bravo pour votre article ! Effectivement la France a des talents, des idées....et ce sont nos PME qui chaque jour oeuvrent pour consolider notre place dans l'Europe contre vents et marées.

2.Posté par marcbenia le 17/04/2015 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guillaume Cairou a été exclu du PEPS, le syndicat représentatif de sa profession comme le démontre ce communiqué officiel : http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/business/exclusion-de-didaxis-et-de-son-pdg-guillaume-cairou-du-syndicat-cinov---peps-20130426205520/

il n'a donc aucune leçon à donner à quoique ce soit encore moins au gouvernement.

D'ailleurs tous ses collaborateurs quittent didaxis sa structure comme le montre cet article : http://www.lalettrea.fr/strategies-d-entreprise/2014/06/12/demissions-en-serie-a-didaxis,108026674-BRL

venir s'en prendre au code du travail c'est un comble dans sa position !

Lors de sa réunion du 9 avril 2013, suite à une procédure ouverte le 19 mars 2013, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de ses membres d'exclure la société DIDAXIS du syndicat, et par conséquent, Guillaume CAIROU son représentant au Conseil d'Administration, avec effet immédiat.

Cette décision fait suite à une série d'évènements et de parutions dans la presse, sur internet, de lettres circulaires à tous nos membres et d'informations diverses, et en particulier, la publication d'offres d'emploi diffusées par DIDAXIS aux fins de « recruter des portés », qui sont :
- contraires à la charte de déontologie édictée par notre syndicat, et signée par chacun de ses membres ;
- contraires à l'esprit et à la lettre de l'accord interprofessionnel du 24 juin 2010 signé par les la majorité des partenaires sociaux, et s'appliquant donc à notre profession ;
- contraires au droit applicable au portage salarial.

Ces actes, et les communications qui y sont associées, sont de nature à mettre en péril des années de travail avec les partenaires sociaux. A cet égard, l'Observatoire Paritaire du Portage Salarial (OPPS) a fermement condamné ces pratiques lors de son dernier Conseil d'Administration.

En conséquence, le CINOV-PEPS dégage toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences qui auraient pour cause les agissements ou propos de DIDAXIS ou ses représentants. Il appartient désormais à la société DIDAXIS de supprimer de sa communication toute mention d'appartenance à CINOV-PEPS.

Enfin, CINOV-PEPS tient à rappeler qu'en aucun cas Guillaume Cairou Président de DIDAXIS ne peut se prévaloir d'un quelconque mandat du CINOV-PEPS pour représenter la profession du portage salarial en France ou ailleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News