Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Potentiel haussier à Moyen Terme pour GDF-SUEZ ?


L’action GDF SUEZ est actuellement dans une phase de consolidation entamée depuis le début de l’année, en touchant des plus bas historiques en dessous de 23 euros en Mars 2009, avec la forte baisse du CAC 40.




Elle s’est reprise en Mars, suivant également le rebond du CAC pour évoluer depuis dans un range borné de 24.8 euros à 28.95 euros.

L’analyse de marché apporte les éléments suivants :

1) Des fondamentaux solides
GDF Suez signe un début d’année avec un solide chiffre d’affaires au T1 09, à 25.6Mds euros.
Le groupe bénéficie de la tendance haussière du pétrole, qui dope le cours du gaz. Les faibles températures des mois de janvier et février ont également orienté à la hausse les divisions Energie France (+21.3%) et Global Gaz & GNL (+18.9%).
Sur le premier trimestre, le résultat opérationnel ressort à 5 298 M€ soit une croissance de 12.6%, suite à un programme visant à réduire les charges fixes.
GDF Suez doit financer un important programme d’investissements. Le coupon assure un rendement de 8%.
GDF Suez se concentre sur un projet d’implantation dans les pays émergents, relais naturel de croissance à long terme.

2) D’un point de vue technique,
Tant que 28.3 euros est résistance, le biais est baissier avec un risque de repli à court terme vers 24.8 euros, si la consolidation des indices actions se poursuit.
Le RSI n’est pas survendu et il reste un potentiel à court terme de baisse.

Potentiel haussier à Moyen Terme pour GDF-SUEZ ?

A plus long terme, l’analyse graphique permet d’identifier un niveau d’accélération haussière à 28.3 euros, pivot de l’évolution du cours sur cet horizon de temps.
La lecture graphique est particulièrement claire à ce titre et le franchissement de la résistance à 28.3 euros conditionne l’anticipation haussière.

Par Vincent Ganne
IG Markets France


A propos de IG Markets
Filiale d’IG Group Holdings Plc, fondé en 1974 et coté sur le London Stock Exchange, IG Markets est une société financière, teneur de marché sur les produits dérivés, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex. Parmi ses clients se trouvent des courtiers, des gestionnaires de fonds, des sociétés de bourse ainsi que des investisseurs particuliers.
IG Markets Ltd est autorisée et régulée par la Financial Services Authority du Royaume Uni et dispose depuis le 1er novembre 2007, en vertu de la directive Européenne 2004/39/CE, d’un passeport lui permettant de fournir un service d’exécution d’ordres sur CFD en France. Elle a établi une succursale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 500 540 174.
www.igmarkets.fr

Mercredi 1 Juillet 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News