Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Péters Surgical élargit son offre avec la reprise de Surgical-IOC

Péters Surgical, repris en 2009 par ses dirigeants associés à des investisseurs, réalise une opération de croissance externe qui lui permet de disposer d’une nouvelle gamme de dispositifs médicaux.


UI Gestion, accompagnée par CDC Entreprises dans le cadre du programme FSI France Investissement, et NCI détient une participation majoritaire au capital du Groupe.

Basé à Bobigny (93), Serquigny (27) et Bangkok, Péters Surgical réalise de l’ordre de 25 M€ de chiffre d’affaires, en concevant, fabriquant et distribuant des dispositifs médicaux à usage unique destinés aux hôpitaux et aux cliniques, et principalement aux blocs opératoires. Péters Surgical intervient majoritairement dans le domaine des sutures.

La société, dirigée par Jean-Marc Chalot, distribue ses produits en France et dans plus de 75 pays. Elle s’appuie sur une stratégie de développement vers des produits à valeur ajoutée grâce à une politique d’innovation active, un process de production rationalisé et une organisation commerciale propre. Péters Surgical compte aujourd’hui plus de 300 salariés.

Le rapprochement avec Péters Surgical permet à Surgical-IOC de générer des synergies notamment en termes de process et de commercialisation en s’appuyant sur l’organisation et l’image très qualitative de Péters Surgical, qui, déjà présent en chirurgie digestive, élargit son offre avec la gamme de renforts de paroi de Surgical-IOC. Cette acquisition associée à la croissance organique de Péters Surgical devrait conduire à une progression significative de l’activité en 2012.

Pour UI Gestion, CDC Entreprises et NCI, ce projet s’inscrit dans le cadre de leur politique d’investisseurs de long terme et d’appui au développement apporté aux PME de leurs portefeuilles.

CDC Entreprises

Jeudi 16 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES