Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Orson.io lève 1,4 millions d’euros auprès de Sarbacane Software et de la BPI


Orson.io annonce sa première levée de fonds auprès de Sarbacane Software, leader français des solutions d’email marketing et SMS et de la BPI.




Start up lancée en 2012, Orson.io a développé une application pour permettre aux entreprises de créer en toute autonomie un site optimisé sur tous types de supports (responsive design).

Ce premier tour de table, d’1,4 millions d’euros, va permettre à Orson.io d’accélérer la commercialisation de ses services et de prendre une place de leader en France et en Europe.

Orson.io, l’application la plus simple et la plus efficace pour créer son site internet
En partant du constat que les outils existants pour créer et animer un site internet sont soit trop complexes soit trop simplistes, Orson.io a développé sa propre application de création de sites web.
Commercialisée en mode SaaS, l’offre Orson.io permet aux chefs d’entreprises de transformer leur site internet pour le rendre plus efficace et plus visible sur les supports mobiles (responsive design), en toute autonomie.
Un bot, intégré à l’application, assure aux utilisateurs le respect des bonnes pratiques du design et du référencement.
En moins d’un an, Orson.io a séduit près de 1000 clients, des entreprises de toutes tailles en France et à l’international.

Sarbacane Software mise sur Orson
Si Sarbacane Software a privilégié l’auto-financement pour se développer, son expérience lui a fait prendre conscience de la nécessité de lever des fonds pour accélérer la croissance et l’internationalisation des projets d’envergure pouvant toucher un large public.
Depuis plusieurs années, Sarbacane Software mise sur une stratégie de diversification de ses activités. L’entreprise les développe en propre tout en s’intéressant aux nouvelles technologies susceptibles d’apporter de la complémentarité à ses offres.
Aujourd’hui, Sarbacane Software et Orson.io partagent la volonté de proposer des services simples, intuitifs, abordables en mode SaaS, et s’adressent aux mêmes clients : les PME.

Pour Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software, « Nous croyons au projet et au produit d’Orson.io qui a anticipé le virage de l’internet mobile et a compris l’importance d’apporter une solution simple et efficace aux entreprises. La démarche stratégique industrielle et internationale nous a séduit car elle va permettre à un acteur français d’émerger sur ce marché dominé par les anglo saxons. Il y a en outre des synergies à mener avec Orson.io car les clients qui créent des sites internet peuvent avoir besoin d’un outil d’email marketing, et vice-versa. Outre l’ADN que nos deux entreprises partagent, ce choix d’investissement repose également sur la confiance que nous accordons aux fondateurs d’Orson ».

L’entrée de Sarbacane Software au capital d’Orson ne change pas l’organisation de la start-up : le Management demeure l’affaire des co-fondateurs : Stanislas Almeida (Président), Tsi-Fei Chan, Thierry Charbonnel et François Mathieu.
Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software, rejoint le comité stratégique d’Orson.

Booster les chiffres et mettre le cap sur l’international
L’usage de l’internet mobile dépasse aujourd’hui 50% du trafic hors plus de 85% des sites existants ne sont pas adaptés et doivent être repensés.
Ainsi, uniquement en Europe, plus de 50 millions de sites sont à refaire rapidement. Orson.io a un boulevard devant elle.
Après avoir conquis près de 1000 clients en moins d’1 an, Orson.io affiche 250 000 euros de chiffre d’affaires. La start-up entend séduire 1200 nouveaux clients d’ici la fin de l’année et compte atteindre les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2017.
Pour atteindre ces objectifs, Orson .io enclenche un plan de recrutement : la start-up recrute des talents sur des postes de : business development, UX designers, développement technique, marketing de fidélisation et de growth hacking.

Orson.io entend devenir la société de référence dans la création des sites internet, en France et en Europe, d’ici 3 ans.

« Nous avons développé la première application française de création de site, multilangues, responsive design, efficace et nous avions besoin d’un soutien financier pour accélérer et devenir leader. L’investissement de Sarbacane Software nous paraît être la bonne solution pour cela: Mathieu Tarnus est un industriel actif qui travaille dans le même secteur d’activité. Il connaît les enjeux et nous apportera son expérience pour saisir les opportunités futures. », Conclut Stanislas Almeida, Président d’Orson.

A propos d’Orson.io
Créée en 2012 par des associés issus de cultures et d’univers différents, l’application Orson.io permet aux entreprises voire aux particuliers d’être autonomes pour créer un site professionnel, responsive design et efficace. Le secret ? Orson Bot le compagnon numérique intelligent qui accompagne le client et lui donne des conseils en SEO et en design.
En moins d’un an, la start up a déjà séduit près de 1000 utilisateurs en France et à l’étranger, des PME mais aussi des grands groupes.
fr.orson.io/

A propos de Sarbacane Software
Fondé en 2001, Sarbacane Software figure parmi les pionniers et leaders français des logiciels de marketing notamment dans la gestion de campagnes email et SMS. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7.5M€ en 2015 et emploie 80 collaborateurs à Lille, Barcelone et New York. L’ambition du groupe est d’atteindre 20M€ de chiffre d’affaires d’ici à 2020.
Sarbacane Software poursuit son fort développement en France et en Europe sur son métier de base qu’est l’Email Marketing, tout en opérant une stratégie de diversification de ses activités, en incubant de nouveaux projets en interne ou via des opérations de croissance externe.
sarbacane-software.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 19 Octobre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs