Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Oracle FLEXCUBE Multi-Channel Solution pour le secteur des services financiers

Cette solution permet aux banques de proposer des offres plus personnalisées sur les canaux directs tout en maîtrisant leurs coûts


Pour aider les établissements financiers à proposer des services et des offres encore plus personnalisés via les canaux directs ou mobiles, Oracle Financial Services annonce les solutions Oracle FLEXCUBE dédiées à la banque multi-canal.

Avec des nouvelles versions d'Oracle FLEXCUBE Direct Banking et Oracle FLEXCUBE Investment Banking, Oracle FLEXCUBE Multi-Channel Solution permet aux banques de proposer une gamme complète de produits et de services s'appuyant sur une vision globale du portefeuille, à travers plusieurs canaux directs dont les mobiles.

Les banques peuvent ainsi mettre en place des offres extrêmement personnalisées tout en réduisant les coûts d'acquisition d’un nouveau client, en proposant une gamme complète de produits accessibles depuis un portail unique.

Avec Oracle FLEXCUBE Multi-Channel Solution, les banques peuvent faire évoluer de façon rapide et transparente le mode d'interaction qu'elles proposent à leurs clients de toutes tailles- qu'il s'agisse d'investisseurs individuels, de PME ou de grandes entreprises- en les faisant passer de services bancaires basiques, essentiellement transactionnels, à de véritables services de conseil dans les domaines du suivi de portefeuille, d’investissement et de gestion de fortune, en s'appuyant sur tous les canaux disponibles : téléphones mobiles, Smartphones, PC et tablettes.

L'architecture unique de cette solution permet d'offrir les mêmes fonctionnalités bancaires sur plusieurs canaux, en particulier sur de nombreux équipements mobiles. Qu'il s'agisse de téléphones mobiles utilisant uniquement les SMS ou de Smartphones évolués supportant des applications mobiles, la solution fournit des applications immédiatement opérationnelles, faciles à déployer et supportant de nombreux terminaux : iPhone, iPad, Blackberry ou encore les tablettes et téléphones basés sur Windows ainsi que les terminaux Symbian. Les banques peuvent ainsi développer une seule fois leurs applications et les déployer ensuite sur de multiples canaux de diffusion.

Les banques peuvent s'appuyer sur ce nouvel environnement pour participer activement au développement du commerce mobile géo-localisé. Avec une vision complète du portefeuille de chaque client, elles peuvent segmenter leur clientèle et proposer des offres spéciales adaptées à chaque profil de client, ce qui permet de déployer des campagnes extrêmement efficaces de ciblage géographique.

Oracle FLEXCUBE Multi-Channel Solution supporte les opérations bancaires couvrant plusieurs pays, devises et langues, y compris les jeux de caractères linguistiques à double-octet tels que le Japonais et le Coréen.

Cette nouvelle solution assure totalement la sécurisation des activités de banque en ligne et supporte l'authentification multi-facteurs. Oracle FLEXCUBE Multi-Channel Solution s'intègre de façon totalement optimisée avec les solutions Oracle existantes de protection contre les fraudes. Elle s'intègre aussi facilement avec des solutions tierces de sécurité et d'authentification telles que VeriSign, VASCO et PortWise, pour assurer en temps réel une protection préventive des entreprises et de leurs clients.

Oracle Financial Services organise un forum mondial dédié aux développeurs s'appuyant sur Oracle FLEXCUBE, qui se tiendra du 12 au 15 mars 2012 au siège d'Oracle Financial Services Software Ltd situé à Bangalore en Inde. Les équipes et partenaires informatiques des banques pourront ainsi bénéficier d'une connaissance approfondie et d'une expérience pratique du développement basé sur les puissants mécanismes de scalabilité qu'offre Oracle FLEXCUBE, qui permettent aux banques de personnaliser, d'étendre et de localiser facilement la solution afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

“Le support de plusieurs terminaux pour gérer les transactions bancaires joue un rôle déterminant dans m’amélioration de la connaissance des clients. Les banques ont traditionnellement traité ce sujet en réponse à la demande; la technologie étant alors perçue avant tout comme une contrainte dans leurs efforts de standardisation des offres sur les différents terminaux. Avec Oracle FLEXCUBE Multi-Channel Solution, les banques peuvent unifier leur services et portefeuilles d’offres client par terminal quel que soit le système utilisé pour gérer les transactions,” déclare Chet Kamat, Managing Director and Chief Executive Officer, Oracle Financial Services Software. “La souplesse de FLEXCUBE Multi-Channel Solution lui permet de s'intégrer avec les solutions bancaires centrales déjà en place au sein de la banque. Son architecture robuste permet aux partenaires de s'appuyer sur cet environnement pour créer des produits capables de différencier la banque sur le marché.”

Oracle

Vendredi 17 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES