Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



Optimiser durablement sa Supply Chain et ses achats


Le Cabinet Traker génère des économies mesurables et durables sur les activités supply chain et achats de ses clients, tout en dynamisant la création de valeur.



Carte d’identité de Traker
Traker est un cabinet de conseil fondé en mai 2008 par 2 consultants en stratégie et efficacité opérationnelle : Erwan Giraud et Mike Haziza. Son offre s’adresse à de grandes et moyennes entreprises de l’industrie et de la distribution. Sur le marché très concurrentiel des cabinets de conseil, Traker s’affiche comme un « challenger » et cible son expertise sur 2 domaines : la supply chain (approvisionnements, entreposage, distribution, transport, planification) et les achats. Optimiser durablement les coûts et les stocks, tout en dynamisant la création de valeur, c’est l’objectif des entreprises qui font aujourd’hui appel à Traker.

Traker en quelques chiffres, c’est une dizaine de consultants dans ses locaux de la rue Taitbout (Paris 9), plus de 12 réalisations dans des secteurs variés (nucléaire, aéronautique, luxe, agroalimentaire, restauration, chimie, …), un chiffre d’affaire 2009 de 600 K€ et surtout plus de 5,4 M€ d’économies durables générées en deux ans en étroite collaboration avec les équipes clientes.

Les atouts d’un cabinet jeune et innovant
Traker se différencie du conseil traditionnel à travers les trois principes de son approche, le Track&Sustain® :
- La culture du résultat avant tout ! « Nous ne sommes pas des donneurs de leçons mais des générateurs de gains. Gage de notre engagement auprès des clients, plus de la moitié de nos missions sont rémunérées en fonction des économies réalisées. » explique Mike Haziza. Les interventions du cabinet sont dés lors rythmées par un perpétuel challenge, ce qui apporte aux clients de solides garanties sur le ROI des missions et sur la volonté des consultants d’atteindre les objectifs.
- La pérennisation des solutions apportées ! Au-delà de générer des gains sur le court/moyen terme, Traker imagine et déploie des solutions innovantes pour les sécuriser à plus long terme. Etablir un plan d’économies sur le long terme et le maîtriser : c’est aussi ça le développement durable ! «Durant la crise, l’optimisation des coûts d’achats et de logistique était excessivement court-termiste et se résumait bien souvent à de simples re-négociations tarifaires avec les fournisseurs. Alors que la crise s’estompe, on assiste à une réelle volonté de nos clients de remettre en cause leur système, pour gagner en flexibilité, améliorer le partenariat clients-fournisseurs, se développer à l’international et réduire les coûts de manière durable », constate Mike Haziza.
- L’état d’esprit des consultants : focus sur le terrain et sur l’audace. En plus de leur expertise technique, les équipes du cabinet ont une réelle capacité à mobiliser les équipes du client pour assurer la réalisation effective des solutions proposées. « En clair, nous sommes orientés chaussures de sécurité et paper board et fuyons l’image du consultant institutionnel ou stratosphérique », conclut Mike Haziza.
Enfin, Traker privilégie les initiatives originales et génératrices de valeur, notamment par le biais de partenariats avec des laboratoires de recherche, sortant ainsi des schémas classiques d’optimisation.

Perspectives à moyen et long terme
La priorité est donnée au succès des réalisations et à la pleine satisfaction des clients. Sur les 10 enquêtes conduites suite aux premières missions, 100% des entreprises clientes classent Traker au dessus de la moyenne des cabinets de conseil. « C’est notre meilleure publicité pour satisfaire à nos objectifs de croissance », se réjouit Mike Haziza.

A plus long terme et sous 3 ans, l’objectif est de constituer une « dream team » de 25 consultants partageant des valeurs d’engagement, de créativité et évidemment de « fun ». L’objectif est également d’étendre la notoriété de Traker et sa réputation comme un cabinet d’excellence, avant le développement à l’international.

Traker PM
www.traker-pm.com

Jeudi 4 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News