Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

OpenText porte ses solutions de BPM dans Windows Azure

La collaboration entre OpenText et Microsoft s’élargit au cloud computing et comprend des offres hybrides et de gestion des processus


™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC) étend son partenariat mondial avec Microsoft au cloud computing. Dans le cadre de leur accord, la nouvelle entité Business Process Solutions (BPS) Group d’OpenText propose un ensemble de solutions de gestion des processus métier et de gestion de projet sur la plate-forme Windows Azure.

OpenText a été parmi les premiers éditeurs de logiciels à porter ses offres dans Windows Azure en commençant par ses solutions de records management et d’archivage, il y a plus de trois ans, puis en ajoutant ses compétences en modélisation M3 il y a tout juste un an. Aujourd’hui, le renforcement de la proximité entre les deux sociétés accroît la liberté de choix des entreprises quant à la façon de déployer leurs applications OpenText : à 100 % dans le cloud, en local ou en combinant les deux.

L’accord qui vient d’être signé entre OpenText-Microsoft concerne les offres BPM d’OpenText et les solutions cloud de Microsoft. Il engage pour quatre ans les deux éditeurs à associer leurs technologies et leurs équipes commerciales ; il répond à la stratégie d’OpenText qui vise à proposer une gamme complète de solutions cloud assortie d’une large palette d’options de déploiement.

« Nous sommes ravis de l’intégration entre notre plate-forme Windows Azure et les solutions BPM d’OpenText », commente Walid Abu-Hadba, directeur de la division Développement et plates-formes de Microsoft. « En élargissant ainsi leur partenariat, nos deux sociétés réaffirment leur volonté d’aider les entreprises à améliorer leurs processus métier et à offrir des services évolutifs. Cette annonce souligne notre engagement commun en faveur des innovations cloud. »

Pour lancer ces nouvelles offres cloud, OpenText et Microsoft développeront ensemble des applications verticales répondant aux besoins des entreprises et utilisateurs des services financiers, de l’énergie (gaziers et pétroliers) et du secteur public. Allant bien au-delà du simple transfert de leurs solutions dans le cloud, ils travailleront ensemble sur la définition de nouveaux scénarios qui tirent pleinement parti de la souplesse, de la disponibilité et de la richesse de connexion du cloud computing.

« Cet accord démontre à nouveau l’attachement de nos deux sociétés à resserrer et renforcer leurs liens pour mieux répondre aux besoins de nos clients communs », ajoute James Latham, Directeur Marketing Monde d’OpenText. « Le nuage Windows Azure ouvre de nouvelles opportunités de développement d’applications tout en offrant un choix plus large d’options de déploiement. Nos clients gagneront ainsi en efficacité et en simplicité tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. »

OpenText et Microsoft
Si un grand nombre d’entreprises utilisent couramment les logiciels SharePoint, Office, SQL Server, Visio, Lync, Dynamics et le cloud Windows Azure, elles sont aussi demandeuses de solutions complémentaires qui étendent, améliorent et exploitent la plate-forme Microsoft. OpenText s’emploie à y répondre en proposant des solutions pour l’archivage, la gouvernance, la capture de documents, la gestion de fax, le records management, la gestion des processus métier, la gestion de projet, etc., comme indiqué dans son programme Better Together Central. Plus de précisions sur la façon dont les outils de BPM d’OpenText enrichissent les fonctionnalités du logiciel SharePoint dans la vidéo de démonstration.

La volonté d’OpenText de développer des solutions pour la plate-forme Microsoft l’a amené à nouer une relation de partenariat stratégique avec la firme de Redmond. Ces dernières années, OpenText a remporté plusieurs des prix décernés par Microsoft à ses partenaires, notamment le prix 2011 du Revendeur de l’année. OpenText est partenaire Gold de Microsoft.

À propos d’OpenText
Leader mondial du marché des solutions ECM, OpenText permet de gérer et d’exploiter pleinement les contenus d’entreprise. En vingt ans, l’éditeur a développé son expertise en prenant en charge 100 millions d’utilisateurs dans 114 pays. En collaboration avec ses clients et partenaires, elle rassemble des « Context Experts™ » de premier plan qui aident les entreprises et organisations à capturer et préserver leur mémoire institutionnelle, renforcer la valeur de leur marque, automatiser leurs processus, réduire les risques, gérer la conformité et améliorer leur compétitivité.
www.opentext.com

Mercredi 1 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES