Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Observatoire Score3 des défaillances d’entreprises (oct. 2010)


Recul marqué des défaillances en octobre 2010. score3.fr, le site d’information sur les entreprises et de scoring gratuit, propose un suivi mensuel des défaillances, par secteurs d’activités et par régions.




Observatoire Score3 des défaillances d’entreprises (oct. 2010)
Après une baisse moyenne de 6% des défaillances sur les 9 premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2009, l’amélioration se poursuit au mois d’octobre avec une baisse de 10% des défaillances*, comptabilisant 4569 procédures contre 5086 en octobre 2009.

Cette tendance baissière se confirme dans tous les secteurs, à l’exception de l’hébergement et de la restauration dont le nombre de défaillances demeure stable (+0,4%) en octobre.
L’immobilier et la construction, en revanche, connaissent une baisse significative de procédures avec respectivement -21% et -12% par rapport à octobre 2009.

Le fléchissement des défaillances est aussi marqué dans la majorité des régions, à l’exception de la Champagne-Ardenne (+30%) et de la région Rhône-Alpes (+4%). L’Alsace, le Nord-Pas-de-Calais et la Corse, quant à elles, ont vu leurs faillites régresser notablement le mois dernier, avec respectivement -39%, -29% et -27% (par rapport à octobre 2009).

On observe enfin un recul des procédures de redressement judiciaire (-7,3%) ainsi qu’une baisse des procédures de sauvegarde (-9,9%), passant de 101 en octobre 2009 à 91 sauvegardes en 2010.

Découvrez le comparatif mensuel détaillé sur score3.fr/defaillances.shtml

*Jugements d'ouverture publiés au 14 Novembre 2010
Les procédures comptabilisées ne concernent que les jugements d'ouverture. La "transformation" d'un plan de sauvegarde en un redressement judiciaire ou la transformation d'un redressement judiciaire en liquidation judiciaire n'est pas comptabilisée.

POUEY INTERNATIONAL

Mardi 23 Novembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs