Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Natixis expérimente un terminal d’une nouvelle génération pour le commerce


Natixis Payment Solutions expérimente un smartPOS, alliant la richesse fonctionnelle d’une tablette à la robustesse d’un terminal de paiement. Destiné à tous les acteurs du commerce, il comprend, outre la fonction de paiement, des applications pour piloter leur activité et fluidifier le parcours omnicanal de leurs clients.




Chaque commerçant, connecté ou pas et quels que soient son profil et son secteur, pourra choisir les applications utiles à son activité quotidienne, avant, pendant et après la vente : paiement, caisse digitale, gestion et pilotage global de l’activité omnicanal, fidélisation, mesure de la satisfaction… Natixis Payment Solutions associe à ces applications un smartPOS nouvelle génération proposée par AEVI, fournisseur de plateformes de services à valeur ajoutée pour le commerce. De la taille d’une tablette tactile et plus robuste qu’un terminal de paiement, il est très simple à utiliser et adapté à tous les domaines d’activité, sédentaires comme nomades.

Ainsi, l’enseigne peut à la fois piloter son stock, informer sa clientèle en avant première des promotions, mesurer la satisfaction du client en temps réel… et encaisser des paiements par carte avec ou sans contact, et par mobile. Connecté à Internet en 3G Wifi ou par Bluetooth, l’appareil demeure efficace en tous lieux. Au cours des quatre prochains mois, les applications de base seront testées : paiement, caisse digitale, mesure de la satisfaction et partage de l’addition. Une centaine de commerçants indépendants et d’enseignes de couvertures nationale et internationale participent à cette première expérimentation en France.

Pour Nicolas Lefort, General Manager AEVI France : « Après un grand succès sur d’autres marchés, nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Natixis Payment Solutions pour répondre aux attentes des commerçants demandeurs de solutions métier facilitant les interactions avec leurs clients dans un environnement sécurisé. »

Pour Catherine Fournier, Directrice générale de Natixis Payment Solutions : « A l’écoute des nouvelles attentes des commerçants, Natixis Payment Solutions enrichit ses services de proximité à destination des commerçants indépendants et des réseaux d’enseignes. C’est un nouveau pas vers la digitalisation de tous les points de vente avec un support interactif unique et omnicanal pour un commerce connecté et un parcours client fluide.»

A propos de Natixis Payment Solutions
Pour répondre aux attentes du monde connecté d’aujourd’hui, Natixis Payment Solutions développe et propose des solutions de paiement, sécurisées et évolutives, en adéquation avec la transformation du parcours client, la multiplication des modes de paiement et les évolutions réglementaires majeures. Solidement ancrée dans le milieu industriel des paiements depuis plus de 30 ans, Natixis Payment Solutions assure un service complet de gestion des moyens de paiement domestiques, européens et internationaux (produits en marque blanche, accès aux systèmes de compensation…).
Avec une part de 20 % du marché de la monétique et près de 7 milliards d’opérations traitées en 2015, Natixis Payment Solutions est un acteur majeur des paiements.
Natixis Payment Solutions est une filiale de Natixis.

A propos de Natixis
Natixis est la banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 35 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés. Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE. Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 12,4 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,0 % et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A2 / Fitch Ratings : A). (1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois – sans mesures transitoires - sauf IDA sur pertes reportables et pro forma du phasage additionnel du stock d’IDA conformément au règlement 2016/445.
Mise à jour des chiffres : 30 juin 2016

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 18 Octobre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs