Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Mouvements sociaux : l'exaspération des patrons de PME

La CGPME tient à faire entendre le ras-le-bol et l'exaspération de ceux qui font la croissance et l'emploi. Elle souligne les difficultés auxquelles se heurtent les salariés pour parvenir sur leur lieu de travail et s'interroge sur le système d'organisation des transports en commun pouvant être bloqués par une minorité.


Mouvements sociaux : l'exaspération des patrons de PME
Il est scandaleux que la France du travail, de l'initiative, de la création de richesses voit ses efforts minés par les partisans de l'immobilisme aujourd'hui regroupés pour défendre une simple addition d'intérêts catégoriels.

Les artisans, les TPE/PME du commerce, de l'industrie et des services sont frappés de plein fouet par un mouvement social rétrograde qui se traduit pour eux par une perte de clientèle, une diminution de chiffre d'affaires et des difficultés d'approvisionnement. Les entreprises dont la trésorerie est la plus fragile risquent de disparaître; menaçant directement des dizaines de milliers d'emplois.

La Confédération appelle les acteurs du conflit à la responsabilité. Elle réclame par ailleurs que les pouvoirs publics prennent dès à présent les mesures qui s'imposent, en particulier vis-à-vis des organismes sociaux afin que les entreprises aient la possibilité de bénéficier, à tout le moins, d'étalement du paiement des cotisations et d'absence de pénalités en cas de retard.

Source CGPME : www.cgpme.fr


Mercredi 21 Novembre 2007




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Xavier Frizou le 21/11/2007 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis patron d'une petite entreprise et estime à 10 000 euros par jour la perte de CA que cette grève nous fait subir !

Le mouvement de grève actuel est non seulement scandaleux et préjudiciable à l'économie des PMEs et des personnes les plus démunies (la femme de ménage qui fait 2 heures de transport en commun pour gagner la moitié du SMIG), mais présente toutes les caractéristiques d'un comportement DICTATORIAL :
- une poignée d'individus confisque par la force des biens publics au profit de la préservation de ses petits privilèges.
- La question de la durée de cotisation n'est qu'un prétexte, il s'agit d'un mouvement IDEOLOGIQUE, une démonstration de force contre le gouvernement, que les français ont élu à la majorité. IL FAUT EN FINIR AVEC LE MARXISME RESIDUEL !!!

Quand aux politiques, comme disait Roland Moreno, ils se sentiront concernés par les problèmes de transport et de circulation le jour où on leur supprimera les girophares !

Ces événements montrent que la vraie réforme que nous attendons est celle du "Service minimum". Qu'est-ce qu'on attend ?
XF


2.Posté par Redaction quotidien finance CFO-news le 21/11/2007 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Ce témoignage est une goutte d'eau dans un océan de contestations...voire de désespoirs.
Il nous paraissait important de transgresser quelque peu notre ligne éditoriale afin de relayer cette information capitale pour nos lecteurs.
Nous recevons de très nombreux encouragements pour cet article de la CGPME et tenions à vous en remercier.

Merci de votre fidélité et n'hésitez-pas à user et abuser des commentaires et forums mis à votre disposition.

La rédaction CFO-news

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES