Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Microsoft : partenariat pour soutenir les entreprises à très fort potentiel en France

Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat en charge des Petites et Moyennes Entreprises, et Dan’l LEWIN, corporate vice-président chez Microsoft, responsable des engagements avec les start-ups et les capital-risqueurs, annoncent un partenariat pour soutenir les entreprises à très fort potentiel en France.


Le développement des PME à très fort potentiel constitue un enjeu majeur pour soutenir l’innovation, la création de valeur et d’emploi en France. Le Gouvernement est mobilisé sur cet objectif.
Lors de son récent voyage en Californie dans la Silicon Valley, du 23 au 28 février, le secrétaire d’Etat aux PME, Frédéric LEFEBVRE a ainsi salué l’initiative BizSpark Plus de Microsoft, répondant pleinement à ces enjeux.

Microsoft a en effet décidé de renforcer l’ambition de son programme BizSpark existant depuis 6 ans en France. L’entreprise a ainsi mis en place un accompagnement vers le cloud des start-ups à très fort potentiel avec ce programme BizSpark Plus. Ce dernier offre un accès privilégié aux services de calcul et de stockage de la plateforme Windows Azure. Pour identifier les meilleurs candidats, Microsoft France travaille déjà depuis plusieurs années avec les acteurs locaux et notamment les incubateurs les plus efficaces.

Frédéric LEFEBVRE a souhaité amorcer un partenariat avec Microsoft France en confiant à l’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE) le soin de participer à l’identification des structures d’accompagnement pertinentes et construire les collaborations appropriées, L’APCE, représentée, lors du déplacement de Frédéric LEFEBVRE en Californie par son directeur général Alain BELAIS, soutiendra en tant que de besoin Microsoft France dans l’identification de l’ensemble des acteurs susceptibles de collaborer à ce programme et mobilisera les ressources de l’agence pour que les entrepreneurs aient le meilleur accompagnement possible dans leur projet.

Pour Dan’l LEWIN, Corporate Vice President chez Microsoft, responsable des engagements avec les start-ups et les capital-risqueurs, cette initiative marque une nouvelle étape dans l’engagement pérenne de Microsoft France en faveur des start-ups et de l’économie numérique : la démarche s’inscrit dans la continuité des programmes IDEES et Bizspark ayant déjà permis d’aider plus de 1000 start-ups en France. Frédéric LEFEBVRE estime que ce type d’initiatives est stratégique pour que la France comble son retard dans l’émergence d’entreprises à vocation globale.

Ce partenariat s’inscrit aussi dans le cadre du développement des relations économiques entre la France et les Etats-Unis fixé par Frédéric LEFEBVRE et Rebecca BLANK, acting US Deputy Commerce Secretary à Washington, lors de leur entretien du 8 février.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric BOUSTOULLER.

microsoft.com

Jeudi 1 Mars 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES